Gilbert couturier soutient les médecins résistants

 Gilbert couturier soutient les médecins résistants

Martiniquaises
Martiniquais
Chers soignants,
Chers médecins
A tous les résistants à l’oppression

Bèl bonjou tout moun, bèl bonjou ba tout lé rézistan !
Sé épi an pil rigré kè mwen ka di zot kè mwen pé pa èt la épi zot , bonmaten-an, ki donk mwen mandé an kanmarad fè pasé mésaj la ba mwen.
Mé zot sav ke zot pé konté anlèmwen pou défann libèté.

Les maux dont souffrent aujourd’hui notre pays, notre jeunesse, nos aînés, et plus largement le monde nous enjoignent à la résistance, à la résilience.
Ils ont pris des coups, pansé des blessures, essuyé des crachats, se sont relevés, se sont redressés et continuent encore à se battre en traversant cet enfer.

Mais combattre, servir, défendre la liberté imposent de faire taire ses propres émotions.
Il n’y a d’autres choix que de faire face, faire front, se battre, avancer.
Toute autre attitude serait désertion, abandon, trahison.

Il y a trop de belles et grandes choses à conquérir pour se retirer, pour baisser les bras et pour renoncer au combat.

Toutes les portes peuvent se fermer, les murs s’ériger, il restera toujours aux résistants la liberté de penser, la force des idées et le pouvoir de la volonté.

Mes chers amis vous l’avez compris, je suis en train de décrire le profil de tous les résistants et en particulier ceux qui aujourd’hui sont injustement poursuivi, vilipendé, violenté par un système qui a perdu tous ses repères d’humanité. Les médecins

An touka, mwen épi dot élus nou ka voyé an pil fos ba tout lé rézistan et particulièrement ba yo, qui pendant toute la dite « crise sanitaire du covid-19 », sont restés en conscience et ce avec toute l’éthique que leur confère leur profession.
Ils ont pris en charge les personnes malades sans distinction, et les ont soignés comme ils l’ont appris durant leurs longues années de médecine.
Sans répit, ils ont lutté kant et kant avec tous les personnels concernés par cette obligation vaccinale.
Avec les syndicats, ils les ont soutenus tant sur le plan moral que physique. Sur le terrain sans relâche durant ces longs mois alors qu’ils se savaient menacés de toute part et notamment par leur organisation ordinale.
Force est de constater que le temps leur a donné raison, a donné raison à toutes celles et ceux qui s’opposaient et s’opposent encore à cette obligation vaccinale et toutes les scories sanitaires.
Pourtant certains représentants de l’état, mais aussi des martiniquais représentants du peuple, complices par leur silence, encouragent la poursuite d’une agression « san manman » envers des femmes et des hommes qui ont décidé de résister à l’injustice pour défendre la liberté.
C’est pour cela qu’en ma qualité de Martiniquais militant, de résistant et d’élu du peuple qui m’a fait confiance pour les représenter et défendre leur intérêt, que je dénonce toutes ces poursuites planifiées contre de vaillants défenseurs des droits des patients et autres Martiniquais.
Je rappelle que la ville du Gros-Morne lors du conseil municipal du 09 novembre 2021, a voté une motion en soutien à tous les soignants concernés par cette loi du 5 août 2021.

Mes chers amis, nous avons engagé cette bataille parce qu’elle était juste et nécessaire à notre pays, et au monde.
Je veux vous dire ma fierté et ma reconnaissance.
Le monde aussi dur et cruel soit-il, a besoin de l’énergie de chacun de nous.

18/03/2023
Gilbert Couturier
Président du Collectif de Défense des Intérêts des Martiniquais (CDIM) et au nom du Collectif de citoyens, de professionnels de la santé et d’élus de la Martinique.

1 Comment

  • Je vous soutien an bel roulo bravo sé douvan nous ka alé
    Plis foss.

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :