Covid-19 : Les balbutiements du préfet de Martinique sur les passagers aériens vaccinés non testés.

Nous vous prévenons, et nous vous demanderons « d’essayer » de garder votre calme en visionnant cet extrait vidéo d’une intervention du préfet essayant d’expliquer pourquoi les passagers aériens vaccinés se rendant en Martinique n’ont pas besoin de test covid contrairement aux non vaccinés. Ça pique.

Rappel : restez calme en visionnant !

Extrait de la note d’alerte du « conseil scientifique » du 20 août 2021 page 9 : (…) « Le pass sanitaire ne peut être considéré sur un plan scientifique, en l’absence du respect d’autres mesures cumulatives comme les gestes barrières (vaccination….) comme permettant de réduire à zéro le risque de contaminer ou d’être contaminé. La très grande transmissibilité du variant Delta, son incubation rapide, et sa capacité d’échappement (immunitaire) vaccinal amènent le Conseil scientifique à rappeler que l’utilisation du pass sanitaire ne dispense en rien du respect partiel ou total des gestes barrières, selon les possibilités, dans les lieux où il est utilisé. En effet, la présence dans ces lieux de personnes à haut risque d’infection (les personnes non-vaccinées testées négatives) et le risque d’introduction du virus à partir de personnes vaccinées mais infectées, de ré-infection chez des personnes déjà infectées, de faux-négatifs des tests virologiques, ou d’incubation très rapide chez des sujets testés dans les 72 dernières heures, fait que les lieux soumis au pass sanitaire ne peuvent pas être entièrement considérés comme sécurisés.« 

Le préfet dans un balbutiement exacerbé reconnait dans le même discours qu’il y a bien contagion possible par des vaccinés mais que proportionnellement c’est moins important que le risque d’une contamination endogène… Cependant ce n’est pas parce qu’un risque est plus important qu’il annule un autre!!! 

Pourquoi ne pas maintenir un principe de précaution cohérent ? La population locale essaye toujours en ce moment de gérer un taux d’incidence élevé et on rajoute un facteur supplémentaire aggravant non nié dans le même discours. 

Lorsque l’on souhaite protéger une population qui a déjà durement été éprouvée, n’aurait il pas mieux valu attendre que les données sanitaires sortent du rouge, que les capacités d’accueil et de soins de l’hôpital redeviennent acceptables, que le taux d’incidence diminue…? 

Quelle est l’urgence sanitaire de vouloir faire une nouvelle expérience de possible contamination sur un territoire avec des données de santé justifiant état d’urgence et restrictions? Un des grands principes en droit est « Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes »!!!

Alexandre Jean-Louis, le 09 octobre 2021

(11 commentaires)

  1. Certes le discours du préfet pèche par manque de rigueur

    Par ailleurs, le lobby du tourisme peyi n’est il pas à l’origine du problème

  2. Le préfet qui est chapeauté par le gouvernementale sait que les martiniquais ont découvert leur manège. Maintenant que nous savons, agissons en distribuant de L’IVERMECTINE et de l’ARADA dans toutes la Martinique montrons leur que nous savons traité le COV19 avec L’IVERMECTINE et l’ARADA prenons nous en main la Martinique réveillez-vous !

  3. 15 morts du covid seulement en France hexagonale pour ces dernières 24h… Le vaccin ça marche! Pour les voyageurs, la question se pose et la seule solution c’est qu’ils aient conscience que le virus est toujours là, peut se
    transmettre dans les 2 sens et peut faire des ravages chez nos compatriotes non vaccinés.

  4. À un moment donné je vois l’un des animateurs Vincent qui n’a plus de position sur son fauteuil. Je crois qu’il avait hâte que ça se termine.

  5. Messieurs dames enfants grands vacciné ou non vacciné vous avez vu le discours de ce monsieur il ne sais quoi dire ouvrons nos yeux

  6. LE Prefet pourrait il si cela rentre dans ses attributions m expliquer l interet et l obligation des motifs impérieux et également la non exigence des tests PCR pour les arrivants sur notre territoire ; j ai mon idée et refuse de croire que ces mesures iniques sont prises pour punir ces personnes qui refusent le vaccin et qui ont leur raison. Merci

  7. « Il y a fort longtemps, nous sommes arrivés au stade ironique où ceux qui dénoncent les complots étaient eux-mêmes jugés de complotistes… par ceux qui sont à l’origine même de ces complots. Mais à vrai dire, l’essentiel est ailleurs. Car peu importe les termes utilisés, la réalité reste la même.

    Il existe des personnes dans ce monde qui sont affamées de pouvoir et qui n’en ont rien à faire pour ainsi dire de l’intégrité des êtres humains.
    Les êtres humains sont des produits, LEURS produits, et tous les moyens sont bons pour extirper le plus possible de ressources de leur part. Au point de les réduire en un esclavage si moderne, et à vrai dire si bien huilée, que les principales victimes ne se rendent compte de rien. Jusqu’au jour où notre profonde nature s’exprime pour nous faire prendre conscience que quelque chose ne tourne pas rond… On réalise que notre système est un mensonge et que tout est fait, réfléchi et planifié pour mettre en place un rouleau compresseur qui va à l’encontre de l’intégrité des êtres.

    Le réveil est dur. Mais profondément libérateur. Car c’est en osant regarder le monde tel qu’il est qu’on est en mesure de changer notre réalité et d’entamer un processus de changement. Et même si ce changement paraît long, même si ce changement paraît impossible, souvenons-nous que l’issue facile, celle de se plier au bon vouloir des psychopathes qui nous dirigent, est la pire des solutions de refuge. Souvenons-nous aussi qu’aucun d’entre nous n’est seul et que nous sommes des millions à penser pareils.

    Et il suffit d’un noyau de personnes engagées et alignées avec leur Être, quel qu’en soit le prix, pour faire bouger les choses et faire valoir ce qui nous est de droit. »

    Mika Denissot

  8. Tous les scientifiques disent que tester les vaccinés n’est pas nécessaire??? Tissus de mensonges, j’en ai écouté plein qui alertent sur le fait de laisser circuler les vaccinés sans tests! Quand vous êtes non vacciné avec test négatif, vous pouvez vous faire contaminer par un vacciné potentiellement infecté qui lui n’est pas testé. Alors le danger est partout, il ne vient pas que des non-vaccinés! Restons unis et solidaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *