Flash Info : La vaccination est en chute libre en Martinique

Si la Martinique a connu un pic de vaccination aux mois de juillet et août avec 21 062 + 28 746 = 49 808 nouvelles doses, nous assistons depuis le mois de septembre à une chute vertigineuse de la vaccination. Les Martiniquais ont quasi déserté les centres de vaccinations.

De septembre à novembre – 23 912 injections

Au mois de novembre c’est -5 969 nouvelles doses par rapport à septembre qui n’enregistre que +4 834 doses contre +10 803 doses au mois d’octobre ou +13 458 en septembre.

35,6% de la population auraient reçu 2 doses ce qui représente 127 703 personnes

Attention !

Il est important de rappeler que toutes les injections en Martinique n’ont pas été faites qu’à des Martiniquais. De nombreux témoignages nous rapportent des injections faites à des personnes qui ont résidé temporairement dans l’île (Militaires, vacancier en avril, juillet, août pour éviter le rush sur la France, etc). Le taux réel de Martiniquais vaccinés complètement pourrait être en réalité inférieur à 30% de la population totale.

Tous les pays les plus vaccinés du monde affichent des taux d’incidences les plus élevés.

La France vaccinée à plus de 70% et la réunion(le département d’outre-mer le plus vacciné) ont un taux d’incidence de plus de 300 cas pour 100 000 habitants soit le plus élevé contrairement aux Antilles Guyane les départements les moins vaccinés de France avec des taux d’incidences les plus bas de 50 à 150 cas pour 100 000 habitants.

Evolution Martinique fera le bilan des deux années écoulées concernant la crise sanitaire covid. Mais d’ores et déjà une fine analyse nous montre qu’il y a eu une corrélation étonnante entre les pics de vaccinations et les hospitalisations et les décès en Martinique. Nous y reviendrons.

La rédaction, le 01 décembre 2021

(3 commentaires)

  1. « Si je puis me permettre : « les humains noirs » sont incapables de haïr le monde ni partiellement ni dans sa globalité. La résilience atteint chez ce groupe un niveau spécial.Moins de cinquante années après les tortures les plus atroces,les plus inimaginables il est là de nouveau souriant et dansant, chantant et parfois avec la lignée ou les descendants des persécuteurs injustes. Ils sont comme ça « les humains noirs ».
    Il oublient, ils pardonnent , ils font alliance, ils…
    Pourquoi? »
    Reçu cette nuit d’un journaliste Guadeloupéen à Paris AJ.
    Le constat est plus que sérieux et ancien pour Reconsidérer notre humanité…
    A DÉBATTRE ENTRE NOUS POUR COMMENCER SI NOUS VOULONS ÉMERGER DE CETTE SPIRALE DESCENDANTE EN DÉPIT DES APPARENCES.
    Jeudi 02 décembre 2021
    🐞B.A.

  2. Il y a des bonnes nouvelles comme celle-ci qu’on vous annonce et qui vous mettent la joie au coeur ! Un taux de vaccination réelle de la population martiniquaise qui serait en dessous de 30%, haaaa, quel bohneur ! C’est le signe que les martiniquais ont la tête sur les épaules en faisant preuve d’esprit critique. Quelle fierté d’être martiniquais.

  3. Comme commenté précédemment, suivre le nombre de cas est un indice qui manque de pertinence, c’est devenu une arlésienne, faute de protocole de dépistage homogène.

    Les admission en réa et les décès, c’est quand même mieux, mais uniquement quand on peut distinguer les piqués des jamais-piqués (et pas le cherry-picking consistant à mettre dans les non-piqués ceux qui ne sont pas à jour de la dose de la semaine) et les comorbidités et des patients a priori sains atteints du coco19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *