L’ARS veut injecter les enfants de 5 -11 ans

 L’ARS veut injecter les enfants de 5 -11 ans

Dans un premier communiqué du 05 janvier 2022 l’ARS Martinique informait de l’ouverture de la campagne et de l’élargissement de la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans. Un communiqué qui interpelle par une déclaration abracadabrantesque suivante  » Le contexte actuel renforce la pertinence d’accroitre la couverture vaccinale (…) en primo vaccination et en rappel vaccinal (…) à des publics plus jeunes et ce dès 5 ans afin de garantir à tous l’accès à une protection contre le virus ».

Les enfants ne sont pas à risques et la vaccination n’empêche pas la transmission. Pourquoi vouloir les injecter ? Qu’il y a t-il vraiment dans ce vaccin ?

C’est dans un deuxième communiqué du vendredi 4 février 2022 que l’ARS informe « dans le cadre de la montée en charge de la vaccination des plus jeunes, de nouvelles catégories de professionnels de santé sont autorisées à prescrire, et injecter le vaccin pédiatrique conformément à l’arrêté du 26 janvier 2022. »

Désormais, la vaccination des 5-11 ans peut être prescrite et administrée par :

  • Les sages-femmes,
  • Les infirmiers,
  • Les pharmaciens d’officine formés à la vaccination
  • Les chirurgiens-dentistes

« Les chirurgiens-dentistes sont autorisés par ce même arrêté à administrer les vaccins pédiatriques contre le COVID-19 dès lors que la vaccination aura été prescrite par un médecin. Il est à noter que pour les enfants présentant un facteur de risque particulier, seul un médecin peut prescrire et administrer ce vaccin.L’ensemble de ces professionnels de santé sont accompagnés et formés en ce sens, afin d’assurer la protection et une bonne prise en charge de ce jeune public. »

Les pédiatres refuseraient-ils d’injecter cette ARNm aux enfants ?

Jamais ces catégories professionnelles n’avaient été autorisées à injecter les adultes. Pourquoi l’étendre aux enfants qui ne présentent aucun risque et pourquoi vouloir les injecter par tous les moyens en toute vitesse ?

Bref ! Alors que les Martiniquais selon les propos même des autorités de santé refusent plus que jamais l’injection d’ARNm voilà qu’ils veulent l’administrer sous une forme pédiatrique aux enfants.

Cette fois-ci les Français ne sont plus dupes et la vaccination des enfants semble être dans une impasse. Les Français refusent dans une très grande majorité cette injection à leur enfants.

A ce jour, 3 centres de vaccination accueillent les enfants de 5-11 ans les mercredis après-midi.

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :