Le personnel soignant en Martinique prêt à exercer son droit de retrait tandis que Cazelles et Viguier soutiennent Garel

 Le personnel soignant en Martinique prêt à exercer son droit de retrait tandis que Cazelles et Viguier soutiennent Garel

Ce lundi 18 octobre les personnels soignants ont réussit une grande mobilisation sur le plateau technique du CHU PZQ afin de dénoncer les violences des forces de l’ordre et la transformation du CHU en caserne de gendarmerie. Le personnel soignant a été invité à exercer son droit de retrait dès lors que son intégrité physique et psychique seront menacés.

Dans le même temps nous apprenons par un communiqué de presse que le préfet Stanislas CAZELLES et le directeur de l’ARS Jerôme VIGUIER soutiennent le directeur du CHUM Benjamin GAREL engagé dans la sécurisation de l’activité hospitalière.

Extrait des motifs de l’exercice du droit de retrait des agents : « Compte tenu de l’interpellation des agents venus travailler et opérées avec violence dans l’enceinte de l’hôpital.

considérant la brutalité dont le CHU de Martinique est à l’origine dans son refus de discuter et de son choix de recourir à la force

vu les traumatismes physiques et psychologiques infligés aux soignants mais endurés également par les malades venus en soins ou en consultation et refoulés.

considérant comme facteur aggravant, l’utilisation de gaz lacrymogènes au sein même de l’établissement.

En vertu des articles L.4131-1 et suivants du Code du travail, j’entends exercer mon droit de retrait afin que soit sauvegardée mon intégrité physique et psychique.»

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :