L’IMPORTANCE DU ZINC CONTRE LES VIRUS

Il a un nom de comptoir autour duquel ont aimerait de nouveau trinquer avec ses amis, c’est peut-être la raison pour laquelle personne n’y prête attention. Ce petit oligo-élément est aussi important que le fer dans notre organisme.

Une carence en zinc, et c’est tout notre système immunitaire qui s’effondre ! Jeune ou vieux, nous sommes tous concernés ! 

Dans cette lutte mondiale contre le CORONAVIRUS, les analyses de notre taux de zinc seront, je l’espère, sur toutes les prescriptions médicales.

L’omniprésence du zinc

Le zinc participe à la quasi-totalité des processus cellulaires. Le corps humain en contient entre 2 et 3 grammes ce qui, pour un oligo-élément, est une teneur élevée, équivalente à celle du fer, ce qui en révèle l’importance fondamentale pour notre organisme.

Constituant essentiel de plus de 80 enzymes, il a un rôle dans tous les grands métabolismes au niveau des lipides, hydrates de carbone, protéines et acides nucléiques. Il intervient dans un nombre incalculable de réactions biologiques.

Le zinc a une puissante activité antioxydante et nous protège donc des radicaux libres toxiques en maintenant la structure des membranes.

L’importance du Zinc contre les virus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *