Obligation vaccinale : Nous savons pourquoi !

 Obligation vaccinale : Nous savons pourquoi !

Comprendre

En Martinique il y a encore environ 250 000 personnes à vacciner. Près 1200 personnes se font vacciner par jour. Cela fait un peu moins de 07 mois pour espérer vacciner tous les martiniquais. Et pendant ce temps nous comptons nos morts.
Mission impossible ! Ou alors… !

  • Comment comprendre cette obstination vaccinale alors que des traitements préventifs et curatifs existent et ont fait leur preuve en Martinique et dans d’autres pays ? Cette dénonciation de l’interdiction de la liberté d’accès aux soins est exprimée par une large majorité de martiniquais, de guadeloupéens, de guyanais, de réunionnais de mahorais, et de français. La communauté scientifique internationale libre de conflits d’intérêts dénonce elle aussi cette interdiction d’accès aux soins, et fait des propositions.
  • Comment comprendre le choix qui aurait été fait de laisser mourir des martiniquais d’absence de soins en attendant que tous les non-vaccinés veuillent bien le faire ?
  • Comment comprendre, qu’aujourd’hui les médecins revendiquent le droit de soigner ? Quelle hérésie !
  • Comment comprendre que les personnels politiques sont maintenant prescripteurs de vaccins ? Quand on voit ce qu’ils font de nos pays on a le droit de douter et de refuser qu’ils s’occupent de notre santé.
  • Comment comprendre cette règlementation du droit à se nourrir qui met en lumière les comportements et dérives auxquels beaucoup d’entre nous sommes capables de céder, quand on arrive au « stade suprême de la consommation »? Se faire vacciner pour aller au restaurant !

C’est faux ! Il n’y a pas de vaccinés et de non-vaccinés qui se font la guerre. Il a des citoyens épris de liberté qui ont fait leur choix face à cette pandémie et qui scandent ensemble :
Liberté d’accès aux soins, l’arrêt de l’obligation vaccinale, l’arrêt de la répression, l’arrêt du mensonge, l’arrêt de l’intimidation et de l’infantilisation comme mode gouvernance sanitaire.

Cette folie du pouvoir a un énorme cout humain, ici et ailleurs.

  • Combien de martiniquais devront périr afin de permettre à nos gouvernants d’exhiber en France la non-vaccination comme responsable de cette hécatombe, en alimentant une opposition entre vaccinés et non-vaccinés?
  • Combien de martiniquais devront payer de leur vie cette résurgence larvée « du bon temps des colonies » qu’a connu notre société martiniquaise née sous le triple sceau du génocide initial, de la traite négrière transatlantique et de la période coloniale.
  • Combien de martiniquais devront être emportés par les flammes du dernier voyage à cause de cette stratégie du mythe du sauveur? On met le feu et on arrive en pompier en brandissant la solidarité nationale.
  • Combien de martiniquais devront succomber à l’aspiration au pouvoir de certains de nos élus, qui se contentent de friandises et sucettes pour être maintenus dans une complaisante léthargie, voire coupable?
  • Combien de martiniquais devront agoniser devant l’incapacité de nos représentants à prendre à bras le corps le combat? On vote, on s’oppose par positionnement idéologique, sans faire de propositions alternatives, on cri au génocide, en même temps on appelle à la vaccination et on revendique la solidarité nationale.
    La Martinique ne peut se résigner à la docile posture d’un pays qui attend ce que la France offre, autorise, accorde. Elle a le devoir de s’approprier la créativité, l’initiative et l’action pour répondre de manière urgente à ce grave problème qui mine la vie des Martiniquais. Notre pays ne peut plus accepter d’être tenu en haleine indéfiniment. On ne s’en sortira pas dans ce contexte permanent de perfusion institutionnelle. Sauf si cette prise de responsabilité n’est pas en rapport avec le conscient collectif populaire en cours, et devient alors cet impossible dans lequel se réfugient nos élus pour justifier peut-être un manque de courage ou un déficit en désir de responsabilité vraie.
  • Combien de nos enfants, de nos pères, de nos mères, de nos amis, compagnes, compagnons, époux, épouses devront crever avant de dire : en tant que martiniquais, voilà ce que nous allons faire tout en poussant notre cri :

NON A CETTE IGNOMINIE !
NON A CE MASSACRE !
NON A L’OBLIGATION VACCINALE !

OUI A LA SANTE !
OUI A LA LIBERTE D’ACCES AUX SOINS !
OUI A LA VIE !

Jeff Lafontaine

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :