Pr Claverie : Contre Omicron le vaccin ne sert à rien et cette 3ème dose que l’on veut forcer est illusoire.

 Pr Claverie : Contre Omicron le vaccin ne sert à rien et cette 3ème dose que l’on veut forcer est illusoire.

Le Professeur Jean-Michel CLAVERIE sur BFMTV ce 25 décembre Annonce une plutôt bonne nouvelle : « selon les études à la fois anglaise et sud Africaine qui montrent que le variant Omicron est beaucoup, beaucoup moins pathogène, beaucoup moins agressif que le Delta puisqu’il diminue de 80 à 85% les risques d’hospitalisations. Donc ça c’est une très bonne nouvelle ! »

« Maintenant la mauvaise nouvelle c’est qu’on se rend bien compte que le vaccin ne marche pas du tout puisqu’on est quand même à 90% de vaccinés en France et bien sûr les 94 000 cas covid actuels sont pour la plupart des gens vaccinés. »

L’une des journalistes stupéfaite de cette déclaration de vaccin qui ne marche pas et qui découvre la vérité peut-être pour la première fois, le comble, demande au professeur de confirmer ses dires ou de développer le sens de ses pensées.

Pr CLAVERIE :  » Je m’explique ! Le vaccin ne marche pas du tout vous le voyez bien pour empêcher la transmission. On savait déjà qu’il n’empêchait pas la transmission du variant Delta de vacciné à vacciné et de vacciné à non vacciné. Mais avec le variant Omicron il fonctionne moins bien pour empêcher cette transmission d’où ce nombre énorme de cas dont vous parlez mais effectivement cette fameuse dose sur laquelle on fondait beaucoup d’espoir, on commence à le voir en Israël, et aussi avec les études scientifiques, je ne suis pas là, malheureusement, pour rassurer ou affoler les populations, cette 3ème dose dure moins longtemps que les précédentes. On sait maintenant qu’au bout de 3 mois ce gain qui passe de 30% d’efficacité à 80% redescend à 30% après 3 mois de la 3ème dose. Donc il va falloir trouver une autre solution parce que je ne pense pas qu’on pourra vacciner 66 millions de français tous les 3 mois. J’ai calculé ça fait 700 milles vaccinations par jour ce qui est impossible. Donc je pense que là on a un problème et il va falloir effectivement accepter de faire circuler un peu plus ce virus chez les populations qui ne sont pas du tout à risque.

Un autre de question d’un autre journaliste qui ne semble pas comprendre ce qui se passe demande au Pr Claverie si le vaccin reste la seule arme utile pour lutter contre le virus.

Pr CLAVERIE :  » Je pense actuellement avec le variant Omicron que le vaccin n’est plus une arme et tout le monde s’en rend bien compte. Regardez Israël ! On commence à penser à une 4ème dose ! Donc en attente éventuellement d’un vaccin spécialisé sur le variant Omicron je pense que malheureusement cette notion de 3ème dose que l’on veut forcer est illusoire. Ce n’est pas la solution à notre problème actuellement. »

Cette annonce qui tombe le jour de Noël sera t-elle perçue comme un cadeau pour le gouvernement ?

Vidéo : Intervention du Pr Jean-Michel CLAVERIE

Alexandre Jean-Louis, le 25/12/21

1 Comment

  • Mon voisin a eu le covid à la mi novembre. Il a été traité à l’hôpital avec de l’Ivermectine et des anti- coagulants .Il y est resté 6 jours. Début décembre il travaillait déjà.

    Évidemment que l’Ivermectine est efficace contre le Covid

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :