SMTVD: Les salariés dénoncent

 SMTVD: Les salariés dénoncent

Robert le 07 septembre 2021

Monsieur le Préfet de Martinique
Monsieur le président de la CTM
Messieurs les présidents d’EPCI

Vous avez nommé à la tête du SMTVD (un outil des plus stratégiques de la Martinique) un président qui ne s’est jamais préoccupé de la situation des déchets en Martinique.
Il n’en a que faire et qui a toujours considéré le SMTVD comme un apport de revenu, un outil d’enrichissement.
Pour être tranquille dans sa démarche d’enrichissement achète le silence des élus en offrant sur plateau d’argent un emploi grassement rémunéré à leurs enfants. C’est ainsi que les enfants de SEMINOR 1er vice-président, de DUTON responsable finances et de MOUSTIN responsable commande publique sont tranquillement embauchés et que les parents complices se taisent pendant que le Président au mépris du droit de la morale dilapide les biens matériels et les finances du SMTVD.

Comment ignorer que les chauffeurs embauchés à CERON regardent les prestataires extérieurs intervenir à leur place alors que la collectivité gagnerait à faire travailler son personnel et dispos des mêmes équipements pour leur permettre de réaliser les mêmes missions.
Comment expliquer que des pièces sont démontées sur les engins de chantier du SMTVD pour être montées sur des engins de l’entreprise RME prestataire de services sous toutes les formes.
C’est une pratique régulière du Président de trafic de pièces détachées, la vente à bas prix des véhicules du SMTVD aux copains.
Comment expliquer que personne ne sait ou sont passées toutes les bennes du SMTVD et que cette même entreprise utilise pour ses propres chantiers les bennes du SMTVD.
Pourquoi cette même entreprise a commandé un compacteur pour le compte du SMTVD sans marché ?
Comment expliquer que personne ne doit contrôler les marchés de location d’engins et que l’entreprise CTA est sous la protection du Président. Il va jusqu’à payer des prestations d’avocat pour payer CTA contre le SMTVD.
Comment expliquer le coulage des régies et le silence des élus qui disent que le SMTVD n’a pas d’argent.

Le médecin du travail a attiré l’attention sur le nombre de cas anormalement élevé de souffrance au travail de harcèlement, de demande de départ, même de suicide sans que personne ne lève le petit doigt.
Monsieur SEMINOR en charge du dialogue social se tait honteusement alors qu’il sait tout se qui se passe son silence est définitif suite à la hausse du salaire de son fils promu sur un poste qui n’existe pas.
Il n’existe aujourd’hui aucun dialogue social le comité technique et le CHSCT ne fonctionne pas pour le Président ces 2 instances doivent être supprimées pour lui permettre d’embaucher comme il veut et lui permettre de traiter à sa guise le personnel en particulier les femmes qui refusent ses avances et ne seront jamais promues. Il le dit il doit être adulé et on doit lui obéir.

C’est le seul moyen de promotion ou alors participé aux méthodes de détournement de bien quil a mis en place.
Aujourd’hui il fonctionne en dictateur absolu et vous vous taisez coupable de votre choix qui humilie la Martinique.
Nous les salariés du SMTVD avons choisi de dénoncer jusqu’au bout ce qui se passe au SMTVD.
La Martinique doit savoir que vous savez que vous avez choisi de vous taire et d’abandonner le SMTVD

Les salariés du SMTVD

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :