Sondage : Négociations – Les Martiniquais ont-ils confiance ?

Les martiniquais ont perdu confiance dans les autorités quelles qu’elles soient. L’abstention aux élections nous le montre régulièrement. Dans ce contexte de défiance généralisée comment peuvent-ils se faire entendre ?

[yop_poll id= »2″] [yop_poll id= »3″] [yop_poll id= »4″]

(17 commentaires)

  1. Le mouvement de grève est légitime. Seulement le manque d’organisation à créé une forme d’anarchie sur les barrages. Je crois également que des certains professionnels, certains aidants familiaux et certains produits de première nécessité devraient pouvoir franchir tous les barrages. Il en va de la crédibilité de l’intersyndicale

  2. Le mouvement est légitime, nul ne peux subir une quelconque obligation, je déplore juste les violence et dégradations soyons plus intelligent et ne donnons pas au gouvernement cette satisfaction de martiniquais contre martiniquais, soyons solidaires c est un combat pour tous le peuple martiniquais

    1. Pour moi le peuple Martiniquais n’a pas encore compris l’enjeu pour l’avenir de nos enfants.
      Je valide à 100000000% les barrages.
      Pa mém ni asé

  3. Je sais pas si je serais lu ou pas
    Je sais si mon commentaire fera la une mais tant de questions sans réponses pour ma part.

    Pourquoi le corona virus est si médiatisé alors que d’autre maladie font plus de mort ?
    Pourquoi on ne cherche pas les coupables de tout ceci alors que si l’autre(le petit jeune ou quelqu’un qui se défend) tue, on le chercheras jusqu’à jugement ?
    Pourquoi, moi, je vois tant de vidéos de personnes manifester contre le pass sanitaire, le vaccin et je ne vois pas ceci à la télé ?
    Pourquoi les explications sur le vaccin est aussi vaseuses et pourquoi autant de dose alors que les autres vaccins ont leurs rappels 1 à 2 ans(voir même plus) après la première injection ?
    Pour le vaccin du corona virus et de ces versions tuning est trouvée en 6 mois et pas celui du vih ou celui du cancer ou l’endrométriose ?
    Pourquoi personne ne condamne le gouvernement en place alors l’état français( nous) a des preuves filmé par nos chaînes de l’incompétence de nos chefs et de leurs volontés propres à laisser le virus rentrer sur nos terres (France comme dom-tom)??
    Si quelqu’un peut m’éclairer SVP

    1. Et bien parce qu’ils sont en mission et veulent absolument gagner du temps, avant la fin des échéances, le conflit d’intérêt fonctionne très bien !

  4. Il est sûrement difficile de vivre les barrages, mais on ne soigne pas un cancer avec du doliprane. Le traitement correspond au mal subi. Si vous pilez la patte de votre chien, il criera et pourra même vous mordre. Les Antillais ne sont pas pour autant les animaux de compagnie de la France, alors quand on a mal, on se fait entendre. Il faut dans le même penser à savoir qui ľon place sur les chaises de sénateurs et députés à ľavenir !

  5. Question 1: il faut toujours en arriver là pour être écouté
    Question 2: non aucune confiance en ces gens
    Question 3 : réponse 1

  6. Je ne répondrai au questionnaire pré-rempli mais je pense qu’il faudrait un vrai table ronde de travail pour l’avenir économique et social de la Martinique. Et pour cela je pense qu’il faut rassembler tous les forces politiques, tous les syndicats, tous les representant des professionnels de tout corp de métiers, et les Békés, etc… pour un vrai travail à long terme et planifié… il faut que tous s’y mettre pour la réussite. Ensuite nous présenteront notre projet à l’état.
    Il y a des choses à faire pour mettre plus de martiniquais au travail.
    Nous pouvons avoir un Martinique ou il fait bon de vivre.

  7. Tous le mondes c’est qui sont les dirigeants de la Martinique mais tous se mondes font les ignorants et savent a qui profite l’économie de cette Martinique mais la petite minoritée qui ramasse les miettes laisser vontairement afin de profinner leur manipulation se réjouissent et a leur tours manipule le reste de la société pour quil accepte cette manipulation.
    Maintenant reste a savoir qui emplifi cette économie.
    Qand l peuple aura compris cela et acceptera de sortir du confort que l’on lui a intégré au cour des generation.pour ramollir son caractère alors le peuple n’aura plu besoin de crier pour se faire entendre il aura plus besoin de grosses grèves pour que l’économie du pays soit équitable et la Martinique enfin pourra profiter de l’essence de l’île aux fleurs.

  8. Bonjour,

    MERCI A ÉVOLUTION MARTINIQUE QUI ME PERMET D’EXISTER GRÂCE à Rama YADE !

    Je ne peux pas répondre aux 3 questions préremplies parce que :
    Je suis une Martiniquaise retraitée, agée, enpiok après 2 AVC et un déambulateur et maltraitée dans mon pays par des chauffards criminels du BHNS et des BUS Mt après Mozaik.
    AUCUNE RÉACTION DE MES 500 CONTACTS. Donc circulez ya rien à voir !
    Sé la pak ba bèf ka soté…
    Epi chien ki maré sé pou lapidé.
    Mardi soir j’ai eu le privilège pour la 1e fois de ma vie, malgré 52 ans passés en continu à Paris, d’avaler ma première gorgée de gaz lacrymogène en ouvrant ma porte à 03h du matin pour placer des seaux.
    Résultats mes plantes ABSINTHE, MORENGA, fraichement achetées sont MORTES et mon ARTÉMISIA est en chute libre grâce aux gaz lacrymogènes à Sentérèz ??
    Je ne parle pas de mon effroi depuis le 31 juillet 2021 avec des grenades assourdissantes (les murs ont tremblé). cette fois aussi.
    Le gaz lacrymogène imprégne mon studio…Je ne parle pas de mes difficultés de déplacement au milieu des rues avec mon déambulateur à cause des gravats encore fumants et surtout des montagnes de verre brisé. Les automobilistes seuls dans des voitures 4 places ne ralentissent pas â mon approche. Peut-être que c’est normal ! Ils sont habitués à rouler vite. La rue est à eux.
    Vous comprenez aisément j’espère que je ne puisse répondre a la 1e question préremplie !!!
    Je comprends tout-a-fait l’Intersyndicale et je signe contre nos zélus !
    Mais il y a beaucoup trop de blabla creux. Pas de concentration dans les dires. Cest la guerre ! Mais on ne dirait pas !!! La police ne peut pas venir enlever le VHU d’approvisionnement contre mes persiennes parce que « c’est la guerre à Sentérèz ? C’est là que je suis au 15 rue de la Glacière. C’est la guerre' ».
    Merci pour ce sondage utile.

    1. Mme que je vous comprends .
      Bonjour, c’est nous qui avons mis ces incompétents en place et qui maintenant nous montrent leurs vrais visages et qui veulent à tout prix une place au gouvernement, qui puisait prêt à sacrifier leurs pays pour de l’argent ,alors Mme nous pas prêt de résoudre ce problème avec ĺes français qui nous dirigent comme si on était en esclave toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *