« VACANCES : BLEU BLANC ROUGE » aux Antilles c’est l’explosion et la guerre.

 « VACANCES : BLEU BLANC ROUGE » aux Antilles c’est l’explosion et la guerre.

Lors d’une émission Sur France TV info diffusée le 04 juin 2021 « le ministre de l’Outre-Mer incitait les français à se rendre massivement en vacances aux Antilles dès le 09 juin 2021 » certifiant que les compagnies aériennes s’étaient déjà organisées pour cela avec des campagnes de promotions. « J’appelle nos concitoyens évidemment à regarder les outre-mer avec bienveillance, c’est la France, c’est donc aussi dans un système sanitaire qui sera complètement stabilisé qui nous permettra d’avoir des vacances heureuses » disait Le ministre.

Dans la flambée de l’épidémie dès la fin juillet à début août, le préfet de Martinique dans le JT de Martinique la première du 09 Aout interviewé par Cyriaque SOMMIER s’exprime ainsi en contradiction avec le ministre « ne comprenant pas pourquoi des touristes arrivaient encore en Martinique alors qu’on est en confinement et que ce n’était pas le moment lorsqu’un territoire est en difficulté pour que la fonction ou l’accueil touristique soit au plus fort. » On pourrait imaginer facilement que le préfet fasse le lien entre l’arrivée massive de touristes et la flambée de l’épidémie.

Pourtant, le 06 juillet Mr Coudin directeur adjoint de l’ARS annonce que : « Le virus circule entre autochtones sans notion de voyages ».

Le Directeur adjoint expliquait que les cas covid avec notion de voyage ne représentaient que 3% à 4% des contaminations. Ce qui est difficilement crédible quand on sait que plus de 170 000 personnes sont arrivées en Martinique durant la période. Dès lors, on peut aussi imaginer que le directeur adjoint fasse un lien entre les voyageurs qui arrivent de France et la flambée de l’épidémie.

Le 12 septembre dans l’interview de l’influenceur Ludo du comité citoyen transparence le préfet reprenait encore le même pourcentage de 4% en insistant sur ce pourcentage pour ré-affirmer le lien de la 4ème vague avec les autochtones. Une manière de culpabiliser les Martiniquais et les rendre responsable du désastre.

L’explosion des contaminations démarre le 28 juin

VACANCES BLEU-BLANC-ROUGE : Trois semaines après le 9 juin et la levée des motifs impérieux pour les vols en provenance de l’hexagone, LE 28 JUIN MARQUE LE DÉBUT DE L’EXPLOSION DES CONTAMINATIONS qui est plus élevée chez les 20 à 39 ans jusqu’au 25 juillet. À Partir du 26 juillet les 40 à 59 ans sont les plus contaminés jusqu’à aujourd’hui. La Martinique comptait hebdomadairement 4000 à 5000 tests par semaine. Dès le 20 juillet 21 492 tests étaient réalisés avec un pic à 24 135 tests dans la semaine du 15 août. D’où sortaient ces test croissants ? Des personnes se faisaient-elles testées 3 à 4 fois dans la semaine ? La Martinique a t-elle connu une croissance exponentielle de sa population de plus de 170 000 personnes de Juin à Août ? Il y a t-il une corrélation avec l’explosion des cas ?

De juin à début septembre 50% de la population Martiniquaise « aurait » été testée . Est-ce possible ?

187 729 tests réalisés de Juin à début septembre Soit la moitié de la population Martiniquaise (2 personnes sur 4). Est-il possible d’attribuer ce nombre élevé de tests uniquement à la population Martiniquaise ? Voilà une question pour le comité transparence Covid.

La Martinique a t-elle servi de transit (hub) afin de permettre à de nombreux européens d’échapper aux restrictions de l’espace schengen avec les USA ?

Récapitulons :

La campagne des vacances bleu-blanc-rouge est lancée par le ministre des outre-mer dès le 09 juin avec des promotions par les compagnies aériennes. Levée des motifs impérieux pour les vols en provenance de l’hexagone. Augmentation exponentielle de la population soit plus 170 000 personnes en 3 mois. 187 729 tests réalisés de juin à septembre soit la moitié de la population Martiniquaise en 3 mois.

Nombre de personnes ayant été testées positives dans la période du 14 juin au 12 septembre.

Conclusion : Les générations de 20 à 59 ans sont les plus touchées par les contaminations. Or, Il nous semble que c’est bien cette population qui voyage le plus.

La rédaction Evolution Martinique, le 22 septembre.

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :