Vaccinés, non vaccinés : Vivre ensemble

 Vaccinés, non vaccinés : Vivre ensemble

Vaccin, rimed razié, prières, soins chimiques (ivermectine et autres), vaccinés, non vaccinés, ne nous trompons pas de débat.
Dans cette spirale mortifère qui nourrit nos débats, Il s’agit pour moi de tout tenter, expérimenter, proposer pour sauver des vies. Plusieurs méthodes sont à disposition, et aucune n’est fiable à 100%, le risque zéro n’existant pas. Toutes ces méthodes ont fait peu ou prou la preuve de leur efficacité à des degrés divers de satisfaction.

80% de méfiants et des militants pro vaccins

Beaucoup d’entre nous, vivants sur le territoire martiniquais, estimés à 80%, pour des raisons qui ont largement été expliquées et débattues, sont réservés, méfiants, ont peur et refusent ce vaccin.
Certains se sont transformés en militant pro vaccin à tout prix, traités de corrompus, vendus etc… D’autres, en anti vaccins traités d’ignorants, d’alcooliques, de complotistes etc…
Cette division du peuple martiniquais est largement orchestrée par la division et le silence du personnel politique d’ici et la stigmatisation et le mépris des politiques d’outre Atlantique. Cette ambiance anxiogène est relayée par leurs soutiens qui sont aussi beaucoup d’entre nous, de simples citoyens.

Nous le voyons chaque jour ces divisions ne profitent ni à la vie, ni à la cohésion, ni au vivre ensemble.

LA LIBERTÉ

La question centrale qui est occultée pour des raisons encore floues, est celle de la LIBERTE.
Toutes les manifestations et positions des organisations syndicales ou citoyennes ont toujours privilégié le combat pour conserver la LIBERTE du choix de sa méthode, qu’aucune hiérarchie sanitaire ne soit établie et que le vaccin demeure un choix personnel et non une volonté politique.


Toutes ces manifestations ont eu pour objectif le refus de l’imposition de la vaccination par la privation de LIBERTE et la répression.
Toutes ces manifestations fustigeaient l’accaparement du débat par des scientifiques, spécialistes, médecins en excluant les citoyens, faisant de ce débat un débat de spécialistes.


Toutes ces manifestions réclamaient et revendiquent encore l’accès aux soins.
Il ne s’est jamais agit à ma connaissance d’une opposition radicale à se faire vacciner, ou encore d’une promotion exclusive de telle ou telle méthode.
C’est un combat pour la LIBERTE et nous prémunir du glissement insidieux vers une société totalitaire.
Ce combat pour la LIBERTE n’est pas un débat de sachants ni des spécialistes, ni de médecins ni de politiques.

Le débat pour la LIBERTE est un débat citoyen, de tous les citoyens en leurs grades et qualités.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ; c’est tout le sens de mon engagement citoyen.

Jeff Lafontaine, le 26/08/21

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :