Vous avez dit journalistes?

 Vous avez dit journalistes?
Tandis que nos journalistes maison se targuent d’être de grands professionnels de l ‘info , lequel d’entre eux , nous a interpellé sur les milliards consacrés à financer une armée ukrainienne parcellaire.
Tiens, tiens, tiens…
Cela ne vous surprend pas ? Cela ne vous interpelle pas ?
 
Rien à dire sur ce délire aux Martiniquais ?
Qui peut croire qu’américains et européens consacrent des sommes pharaoniques (25 milliards de dollars !!!), en pure perte et pour une guerre qui s’achèvera dans 2 semaines ou 2 mois ?
Pas besoin d’avoir fait une école de commerce, des études d’économie, un MBA, une école de journalisme, Sciences Po ou l’ÉNA pour se rendre compte qu’il y a un faux dans une fosse et que cette fosse est pleine de merde !!!
Leur jeu consiste, bel et bien, à faire durer cette guerre jusqu’à la transformer, si possible, en troisième guerre mondiale !!!
La presse russe rappelle très clairement à la France qu’il ne suffirait que de 200 secondes, pour qu’elle subisse une frappe nucléaire .
Nos fameux journalistes, si professionnels, n’attirent en rien l’attention des Martiniquais, sur le fait, qu’en pareil cas, nous serions bien qu’étant à 7000 km de la France, forcément concernés…
 
À quoi sert alors un quatrième pouvoir, si sa tâche ne consiste pas à éveiller l’attention du peuple sur les événements qui risquent de toucher leur environnement de plein fouet, sur les plans économique, sécuritaire et social ?
Réellement, vous nous faites bien rire quand vous prétendez que les réseaux sociaux ne sont que de la merde tandis que vous c’est pro et bien !!!
Et si l’intérêt de millions de personnes se portaient très justement sur les réseaux sociaux parce qu’ elles y trouvent des informations et des analyses autrement plus pertinentes que les vôtres ?
Peut-être est-il temps que vous compreniez que vos postes de travail sont plus qu’en péril, si ce que vous avez à offrir aux consommateurs d’infos ne change pas rapidement de niveau tant sur le fond que sur la forme…
 
On ne vous paiera plus longtemps encore, à juste bêler un discours officiel ….
Avouez que ce serait dommage…
Ce coup de gueule n’a pour but que de vous suggérer d’être encore plus pros puisque vous estimez que vous l’êtes déjà…
 
Bien à vous Mesdames et Messieurs les pros de l’info…
 
Marko

1 Comment

  • Vous n’avez rien compris. Pourquoi tous ces milliards en sont pas dépensés en pure perte? Réfléchissez bien: Parce que ces milliards sont l’objet d’un prêt illimité pour que l’Ukraine en fasse baver à la Russie et l’affaiblisse. Une fois cet objectif atteint, un prêt , ça se rembourse même à de très bonnes conditions. Ensuite, cet argent et d’autre encore vont servir à reconstruire l’Ukraine. Il s’est passé la même chose en 1941- 1945 en Europe. Les USA ont donné un crédit illimité à l’Angleterre pour sa survie et sa lutte contre l’Allemagne puis il a fallu reconstruire et investir à la fin de la guerre et l’opération s’est révélée très rentable.

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :