Au 09 janvier : 16,95% de la population majeure en Martinique a reçu une dose de rappel éligible au pass vaccinal. Soit 10% de la population active

Jamais une crise sanitaire n’aura fait l’objet d’un tel « imbroglio de certitudes ». Au 11 janvier 2022 en Martinique 90% des tests sont réalisés avec la présence du variant Omicron.

Quoique disent les experts, le gouvernement continue une campagne d’injection à ARNm qui semble ne servir à rien contre un variant Omicron et qui ne donne que des symptômes grippaux voir une grippe sévère.

Au 09 Janvier sur les 89 300 personnes éligibles au rappel, nécessaire au pass vaccinal, seules 49 200 ont déjà effectué leur dose de rappel ce qui représente 16,95% de la population âgée de 18 ans et +.

On sait que le pass vaccinal n’est rien d’autre qu’une forme déguisée d’obligation vaccinale (par une incitation contrainte à la vaccination) selon les termes, même, du gouvernement et ce pass vaccinal a surtout été mis en place essentiellement dans le champ de fonctionnement de la population active en France. Quelle merveilleuse idée de d’emmerdement(dixit : Macron) pour cette population active non vaccinée ! Il convient dès lors de regarder aujourd’hui quelle est la part de la population active en Martinique qui remplit les condition d’un pass vaccinal si il devait être mis en place maintenant. Ce serait aujourd’hui 10% de la population active Martiniquaise qui disposerait d’un pass vaccinal activé en Martinique.

Cela veut dire en bonne intelligence supposée et en toute bonne logique qu’en l’état le pass vaccinal est inapplicable en Martinique. Les autorités conscients de cela ont déjà fait le choix, qu’ils n’avaient pas, de reporter le pass vaccinal s’il devait être voté par l’assemblée nationale pour une application au 15 janvier en France.

Pour info et au 09 janvier c’est 37,14% de la population générale qui possède un schéma vaccinal complet ou encore 46,03% de la population de 18 ans et plus. 48,59% de la population majeure est vaccinée au moins avec une dose.

Alexandre Jean-Louis, le 14 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *