Parole d’auditrice : Émission résonance du 5 octobre 2021

« Catherine GONIER CLEON,
Vous avez animé un débat dans l’émission résonance le 05/10/2021.
Ce débat portait sur l’application du pass sanitaire
.

Lors de ce débat vous avez tout fait sauf du journalisme. Mais ce n’est ni votre première, ni votre dernière prestation de ce genre.

La Martinique entière connaît votre position et ce que vous défendez par la nature même de vos interventions et de la manière dont vous traitez les invités qui sont sur le plateau.
Vous avez du mal à vous contenir et garder une impartialité. Vous coupez la parole à ceux qui défendent une position autre que la vôtre.

Nous savons tous que vous avez votre schéma vaccinale complet (le pr CABIÉ nous l’avait annoncé sur le plateau de Martinique la première à l’heure du JT) et que vous défendez le tout vaccinal, mais de grâce restez à votre place. Ou faites au moins semblant de le faire.

Il est insupportable d’apprécier un débat contradictoire lorsque vous animez, vous ne cessez de vouloir donner vos opinions et interrompre ceux qui ont un discours divergeant des autorités et bien sûr du vôtre.

Il est honteux pour une journaliste soit disant de votre acabit d’avoir de tels propos lors d’un débat…

Lorsque Mme BELLAY annonce une empathie pour les 600 Martiniquais décédés, vous avez réussi à sortir de votre chapeau 1000 Martiniquais, cette dernière fut surprise de votre intervention et vous de poursuivre oui oui c’est un médecin qui me l’a dit car il y a les décès décomptés à l’hôpital mais il y a tous les autres…
Et votre invitée qui décide de rester sur les chiffres officiels connus pour poursuivre son propos.

Madame GONIER, quelles sont vos sources ?
N’essayez vous pas de propager des fake news ?
Sur quels documents vous basez vous ?
Quel est ce médecin qui vous renseigne sur le nombre officiel de décès covid en Martinique ?

Vous manquez cruellement de professionnalisme et d’impartialité et les Martiniquais l’ont très bien compris.

Heureusement que Martinique la 1ère possède d’autres journalistes de qualité qui savent mener un débat sans revenir à leur petite personne et savent faire preuve d’impartialité.
Il nous est impossible de connaître leur positionnement car ils ne donnent pas leur opinion et font preuve d’impartialité.
Je veux citer Corinne Jean Joseph, je veux aussi citer les journalistes d’investigation qui remontent toutes les informations sourcées et ne tirent rien de leur chapeau de Merlin l’enchanteur, il s’agit de Octavia, Cyriaque, etc.

Merci à ces journalistes de faire encore leur travail de manière consciencieuse et professionnelle.

Vous vous êtes même improvisé médecin ou laborantine en affirmant que l’ivermectine était un vermifuge pour animaux cherchant à ridiculiser l’intervention du député Jean Philippe NILOR à propos du traitement précoce à base d’ivermectine, azithromycine etc…

Quel était votre réelle intention en affichant un tel mépris et un tel manque de respect envers l’invité Jean Philippe NILOR ?

A contrario de vos interventions intempestives et vos remarques désobligeantes il n’a rien sortie du chapeau de Merlin.
Il s’appuie sur un protocole que bon nombre de médecins appliquent afin de soigner et de sauver leurs patients. Et un bon nombre de pays dans le monde l’applique avec des résultats prouvés.

Vous pensez que les Martiniquais ne savent plus réfléchir, penser, analyser, comprendre par eux mêmes ?

Vous pensez que la Martinique n’est pas tournée vers l’extérieur pour voir et comprendre ce qui se passe ailleurs…
Vous devriez vous remettre en question et cessez ce comportement qui vous porte préjudice ainsi qu’à la 1ère.

Vous devriez prendre exemple sur vos collègues qui arrivent à garder leur professionnalisme à toutes épreuves, je suis sûre qu’ils se feront une joie de vous conseiller au mieux.

Votre direction devrait vous encourager vers une formation de la gestion des émotions car un invité comme NILOR vous a fait sortir de votre rôle professionnel et de votre confort.

Madame, vous n’étiez pas une invitée sur ce plateau, votre droit de réserve s’est envolé au même titre que votre professionnalisme.

Olivia JUSTIN ,Le 06 Octobre 2021 »

(23 commentaires)

  1. Tout à fait d’accord ! Quelle honte… j’étais à deux doigts d’éteindre la TV à cause de cette pseudo journaliste.

  2. Très déçu de cette journaliste dont les questions sont orientées, discours ciblé !
    Elle coupe la parole !
    Les invités n’ont même pas le temps de finir leurs propos !
    Il me semble qu’un vrai journaliste doit faire preuve d’impartialité et de neutralité !
    Si elle s’est permise de le faire, c’est que sa direction cautionne !

    1. Elle n’a que faire de nos commentaires elle est ai dessus de cela.peit être perçoit-elle une contrepartie qui sait? La vérité prend bcp de temps à remonter mais elle remonte avec éclat !!! C’est vrai qu’elle est insupportable…elle compte lobtenir sa promotion a l’internationale sir les mainstream?

  3. Merci à cette auditrice qui dit tout haut ce que nombreux Martiniquais observent depuis un certain temps.
    Quelle déception de voir cette journaliste se comporter de la sorte.
    J’espère vraiment que sa direction ne valide pas de tels écarts de conduites.
    Un recadrage s’impose…

  4. Bonjour,
    Cette journaliste a très peu de culture en réalité.
    La lecture de toutes les informations disponibles sur cette période de « CORONACIRCUS » lui aurait permis de tenir la route et au moins animer un débat contradictoire. Elle en était même à pleurer l’absence de ses « maîtres du CHUM » pour la sauver de ses manquements, de ses errements !
    Passons sur la faiblesse de cet élément journalistique et posons nous la question de l’utilité d’une télé où il n’y a auc journaliste d’investigation en matière de santé.
    Combien de spécialistes de renommée internationale démontrent les approximations des choix pris en France?
    Comment ne peut-on comprendre que le brassage des populations est le premier vecteur de diffusion des virus et de leurs variants?
    Comment ne peut-on pas comprendre que les virus de type CORONA ne disparaissent pas avec la vaccination sinon la grippe ne serait plus sur cette planète ?
    Comment ne peut-on pas comprendre que tout est question de terrain (de chacun) pour un virus qui ne génère rien chez beaucoup et malheureusement la mort chez ceux qui ne sont pas précocement soignés avec des substances existantes, avec leur immuno-depression?
    Comment en matière de santé publique la population n’est pas plus orientée sur la prévention et la prise, lorsque nécessaire des Zinc, Vit.C, D, Magnésium…? Que ne lui est-il pas indiqué de faire des inhalations tous les jours pdt 5mn , par exemple, lorsqu’une fréquentation de lieux communs n’a pu être évitée?
    Pourquoi n’insiste-t-on pas plus sur le lavage des mains à l’entrée des grandes surfaces et autres lieux?
    Ces deniers, d’ailleurs, ne font pas l’objet de Pass Sanitaire ABSURDE!
    Et je terminerai sur cette obligation de tests, même antigénique, qui a été supprimée pour nos visiteurs (injectés) de l’extérieur et à l’observation d’un isolement dont je ne pourrais fixer le nbre de jours tellement rien n’est scientifiquement appliqué, sauf la quarantaine.
    Alors, il ne reste plus à la Martinique de NE PAS TOMBER DANS LE PIÈGE des grandes vacances où nous avons fréquenté des porteurs viraux, sois-disant négatifs, de l’extérieur sans se douter qu’ils etaient porteur de ce variant Delta qui apparaît en Inde après le début de la vaccination.
    Manmay, an nou pa va yo rézon di fè vini an lòt vag pou nou kité lopital’la trantjil èk pou pies tri pa fèt anlè nou!
    Pwotejé zòt !

  5. Je n’étais pas emballé à me farcir cette émission hier soir, connaissant Catherine Gonier. Mais je me suis dit, allez un petit effort juste une séquence. Et puis finalement l’intervention de Mr Nilor, Mme Zamor et Mr Bertrac m’ont emballé et accroché. On avait l’impression que la journaliste faisait front commun avec Mme Belley. Et finalement je me suis rendu à l’évidence que ceux qui sont réticents à ces injections font preuve de prudence et de réflexion. Ce ne sont pas des extrémistes. Finalement cela m’a rendu fier de mes compatriotes.

  6. Je partage complètement cette diatribe de Mme Olivia Justin. La journaliste Catherine Gonier Cleon est coutumière de ces faits. Absence totale de neutralité, d’humilité, de courtoisie et de professionnalisme Par ailleurs, l’attitude de Mme Gonier Cleon face à ses invités est déplorable voire agressive. Pas d’échanges dans la sérénité ni dans la quiétude. Cette journaliste hurle et est irrespectueuse. Je suis particulièrement étonnée du silence de la direction de Martinique 1ère qui devrait procéder à un recadrage envers cette journaliste. INSUPPORTABLE ET INACCEPTABLE.

  7. Je voudrais remercier monsieur le député jean philippe Nilor pour toute son action concernant cette obligation vaccinale.
    Vous êtes l’un des rares à partager et porter la voix de la grande majorité des martiniquais. Je salue également l’action du maire du gros morne et madame le maire de DUCOS.
    Je voudrais également saluer avec ferveur tout mon peuple martiniquais , fort et fier , déterminé à ne pas se laisser faire et à montrer notre désaccord concernant toutes ces mesures liberticides soit disant pour le bien de tous.
    Je suis VACCINÉ !!! Oui depuis enfant j’ai pris tous mes vaccins. Mais cette thérapie génique est tout sauf un vaccin. Pourquoi ???!!!
    Tous mes vaccins m’ont empêché de contracter bon nombre de maladies mortelles et j’en suis heureux.
    Cette thérapie génique n’empêche ni de contracter le virus ni de le transmettre !!!
    Ah oui !!! Il évite les formes graves. Donc la plupart des personnes décédées sont non vaccinées. Je voudrais juste porter à votre attention que est considérée comme vaccinée toute personne ayant pris la deuxieme dose et après un délai de 15 jours.
    Sachant que les effets secondaires graves et même mortels surviennent entre immédiatement et 1 semaine.
    Conclusion tous ceux qui ont des problèmes graves et qui en sont morts avant 15 jours après la deuxième injection sont considérés comme NON VACCINÉS !!!
    Je terminerai mon propos juste en vous disant que les milliards de milliards dépensés par le gouverne-ment depuis le début de cette crise pour palier aux fermetures des entreprises et autres … ces milliards auraient permis de créer plusieurs hôpitaux flambants neufs ,rémunérer du personnel hospitalier de manière décente , ouvrir plus de lits de réanimation et bien d’autres choses …
    Et vous nous dites agir pour notre santé !!!??? Permettez moi d’être interrogatif et même dubitatif …

    1. Hélas, Il faut hélas attendre 15 jours pour que le vaccin fasse son effet sans être contaminé dans l intervalle. Pareil pour la fièvre jaune et autres vaccins pour l Amazonie. Les chiffres de Covid tracker pour les morts sont pour les morts à l hôpital. Et aussi pour le préfet et l ars. Comme la grande majorité des positifs sont renvoyés chez eux avec du Doliprane, comme mes proches, on ne peut qu évaluer les morts à la maison. Tous les positifs de plus de 65 puis 55 ans étaient renvoyés chez eux en attendant que cela empire , en juillet août. Aucune statistique sur eux. Ce sont les croque-morts qui ont les chiffres. Des morts covid qu ils ont traités, emballés de suite, et pas présentés à la famille. On ne les entends pas. Silence de mort…..

    2. Bravo Mr, je vais dans votre sens, bien dit, je reconnais que je n’étais pas pour le Député NILORD, mais je reconnais que maintenant il impose des convictions💪 et peut bravé ce gouvernement de mafias de même un gros rouleau bravo 👏pour le maire du Gros Morne, ce sont ces Martiniquais que nous avons besoins 💪

  8. Bravo, bravo et encore bravo!!! Enfin quelqu’un qui remet les choses en place. Cette dame ne devrait plus avoir droit à l’antenne tout simplement. Allez hop 2nde division svp.
    Place à ceux qui savent faire honneur à ce métier….

  9. Quels sont les principes fondamentaux du SERVICE PUBLIC ?
    Respect du pluralisme, neutralité et impartialité.

    Lors de ce débat ce n’était pas du tout le cas, je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit dans l’article.
    Il faudrait rappeler à madame C. Gonier-Cléon qu’elle n’est pas sur un média privé mais bien sur une télévision publique payée par nos impôts (redevance).
    Donc en tant que citoyen, j’exige que ces principes fondamentaux concernant le SERVICE PUBLIC AUDIOVISUEL à la Martinique, soient respectés.

  10. Elle est nulle cette journaliste👎, depuis l’émission avec le préfet celà se voyait, je me demande même : Si c’est une Martiniquaise ? Mme faite une formation pour apprendre à rester neutre SVP À la rigueur voyez avec vos collègues (Octavia… Cyriaque..ect👏)

  11. Je suis tout à fait d’accord.
    Cette journaliste, tout dépend de son ou ses invité(e)s, se montre insultante, hautaine, autoritaire, flatteuse. Elle manque de professionnalisme.

  12. Oulala comme ce débat a été révélateur des contradictions de certains: « Je suis pour le vaccin mais je n’irai pas me faire vacciner » dixit Nilor qui devra le faire de toutes façons s’il veut voyager, et faire son boulot de député.. Ensuite notre ami pompier qui lui, est vacciné mais est contre l’obligation vaccinale sans dire que la vaccination est ouverte aux soignants et pompiers depuis janvier 2021.
    La journaliste n’a fait que souligner ces contradictions qui correspondent à une peur que certains exploitent savamment. Et maintenant, on voudrait l’écarter du service public ce qui est fascisant ( la liberté de parole c’est pas pour tout le monde apparemment). On retiendra donc que 66% des martiniquais sont des kapon dans lesquels se nichent une bonne part d’activistes qui ont politisé une histoire qui concerne pourtant le monde entier. Cuba vaccine à tour de bras et des Saint-Luciens de mes amis demandent à ce que la Martinique offre à la Caraïbe les vaccins dont elle ne veut pas.

    1. Cuba ne « vaccine » pas avec des ARN messager mais avec ses propres vaccins à base de virus inactivé comme tous les vaccins qui ont existé avant. A part les USA, ce sont essentiellement les pays d’Europe occidentale sous l’influence des labos américains qui imposent ce produit expérimental à leurs populations. Comment expliquer la mortalité relativement faible à Haiti par exemple où la population n’est globalement pas vaccinée? Pourquoi en France les autorités refusent la validité des vrais vaccins (russe, chinois, cubain…) et obligent les personnes vaccinées avec ces vaccins-là à se revacciner avec les ARN messager? Alors les 66% de « kapon » ont bien compris les enjeux et, après la choredécone, refusent de se faire encore couillonner par les discours sanitaires officiels aussi contradictoires qu’incompréhensibles (enfin si… les labos derrière)… tout’ kouyon mô sin piè!

  13. Elle avait demandé à une directrice d’école pourquoi les enfants de texaco étaient acceptés dans son établissement et comment se fait-il qu’on enseigne le créole dans cette école. On voit le type de personnage auquel on a à faire…

  14. En effet, je trouve que cette journaliste est d’une suffisance et d’une impolitesse envers certains invités

  15. Cuba vaccine avec ses propres vaccins fabriqués à Cuba. Des vaccins qui ont déjà été commandés par des pays tels que le Vénézuéla, l’Iran, l’Argentine etc

  16. J’ai suivi un « échange » de cette dame (je ne peut la qualifier de journaliste) avec un avocat ; elle a refusé de répondre à sa question en arguant que seuls les journalistes posaient des questions ! quel argument ! Depuis, je change de chaine !

  17. Cette Dame depuis des années joue à la star digne des films Américain ; elle n a jamais compris son rôle qui demande de la neutralité et de l humilité .c est d’ un ridicule à faire vomir .je change de chaîne des que je vois la tronche de cette pseudo journaliste ennemi de tout ce qui simplicité et même de notre propre langue créole . heureusement que Martinique pr a encore de bons journalistes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *