COMMUNIQUÉ DE PRESSE Ordre des Médecins : AGRESSIONS AU CHU DE MARTINIQUE

Fort-de-France, le 28 mars 2022

Le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique (CHUM) au niveau du site de l’hôpital Pierre Zobda Quitman a été le 24 mars 2022, au préalable d’une rencontre officielle entre le nouveau Directeur Général Jérôme Le Brière et des organisations syndicales du CHUM, le théâtre d’actes inqualifiables marqués par des jets de produits corrosifs au visage d’agents de sécurité employés par cet établissement.

Certains d’entre eux risquent de garder, des suites de cette agression, des séquelles graves irréversibles.

le Conseil départemental de la Martinique de l’Ordre des Médecins,

• –  Condamne sans réserve et avec la plus grande fermeté de tels actes.
  • –  Considère que le Centre Hospitalier ne devrait pas être, à l’évidence, le lieu de tels comportements inadmissibles.
  • –  Souhaite que ces agissements soient sanctionnés avec la plus grande sévérité.
  • –  Condamne toute forme de violence et ne cessera d’inviter tout un chacun à la plus grande retenue et à un dialogue constructif dans leurs échanges.
  • –  Rappelle que l’hôpital se doit de rester toujours un lieu sanctuarisé où la sérénité devrait constituer le lien fondamental qui doit unir soignés et soignants.
  • –  Formule son soutien et le souhait d’un rapide rétablissement aux victimes de cette agression. De tels agissements et de telles dérives au sein de notre hôpital ne pourront qu’amplifier le sentiment d’insécurité existant déjà dans l’esprit des soignants et des soignés, sentiment qui inévitablement ne contribuerait qu’à altérer davantage l’attractivité pour notre territoire pour tout médecin qui souhaiterait venir se mettre au service de notre population et de nos patients. Les premiers qui auront à souffrir de telles conséquences seront nos patients et notre population.
AGRESSIONS-AGENTS-HOSPITALIERS-DU-CHUM.24.03.22

%d blogueurs aiment cette page :