Alerte sanitaire sur la sécurité du vaccin ARNm COVID-19

 Alerte sanitaire sur la sécurité du vaccin ARNm COVID-19

Le département de la santé de la Floride a envoyé ce bulletin le 17/02/2023 09:41 PM EST

La pandémie de COVID-19 a apporté de nombreux défis que le domaine de la santé et de la médecine n’avait jamais rencontrés. Bien que la réponse initiale ait été guidée par un sentiment d’urgence et de gestion de crise, le State Surgeon General estime qu’il est essentiel qu’en tant que professionnels de la santé publique, les réponses soient adaptées au présent pour tracer un avenir guidé par les données.

Le Médecin général de l’État informe le secteur de la santé et le public d’une augmentation substantielle des rapports VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System) en Floride après le déploiement du vaccin COVID-19.

Rapports globaux soumis au VAERS, Floride 2006-2022

Rien qu’en Floride, le nombre de rapports VAERS a augmenté de 1 700 % après la mise sur le marché du vaccin COVID-19, alors que l’administration globale de vaccins a augmenté de 400 % pendant la même période (figure 1).

Les signalements d’affections potentiellement mortelles ont augmenté de plus de 4 400 %. Il s’agit d’une augmentation inédite, qui n’avait pas été observée lors de la campagne de vaccination contre le virus H1N1 en 2009. Il est nécessaire de mener d’autres recherches impartiales pour mieux comprendre les effets à court et à long terme des vaccins COVID-19.

Les résultats obtenus en Floride sont cohérents avec ceux de diverses études qui continuent de mettre en évidence de tels risques. Pour approfondir cette évaluation, le Surgeon General a écrit une lettre à la Food and Drug Administration (FDA) et aux Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, illustrant les facteurs de risque associés aux vaccins COVID-19 à ARNm et soulignant la nécessité d’une transparence accrue.

Selon une étude, Fraiman J et al, Vaccine. 2022, les vaccins à ARNm COVID-19 étaient associés à un risque excessif d’événements indésirables graves, notamment des troubles de la coagulation, des lésions cardiaques aiguës, la paralysie de Bell et l’encéphalite. Ce risque était de 1 sur 550 individus, ce qui est beaucoup plus élevé que pour les autres vaccins.

Une deuxième étude, Sun CLF et al, Sci Rep. 2022, a constaté une augmentation des arrêts cardiaques aigus et d’autres événements cardiaques aigus après la vaccination par le mRNA COVID-19.

En outre, Dag Berild J et al, JAMA Netw Open. 2022, ont évalué le risque d’événements thromboemboliques et thrombocytopéniques liés aux vaccins COVID-19 et ont trouvé des preuves préliminaires d’un risque accru de maladies coronariennes et cardiovasculaires.

Bien que les CDC aient identifié des signaux de sécurité pour les accidents vasculaires cérébraux chez les personnes de 65 ans et plus après l’administration du vaccin bivalent de rappel, il est nécessaire de procéder à des évaluations et des recherches supplémentaires concernant la sécurité de tous les vaccins COVID-19 à ARNm.

Dans un souci de transparence, l’État de Floride rappelle aux prestataires de soins de santé de communiquer avec précision les risques et les avantages de toutes les interventions cliniques à leurs patients, y compris ceux associés au vaccin COVID-19, car des risques supplémentaires continuent d’être identifiés et divulgués au public.

L’État de Floride reste déterminé à protéger les communautés des risques du COVID-19 et d’autres problèmes de santé publique, notamment en faisant valoir l’importance des traitements et en encourageant la prévention par des habitudes saines. Nous encourageons nos partenaires et fournisseurs de soins de santé à faire de même.

À propos du département de la santé de Floride

Le Florida Department of Health, accrédité au niveau national par le Public Health Accreditation Board(Conseil d’accréditation en santé publique), s’efforce de protéger, de promouvoir et d’améliorer la santé de tous les habitants de la Floride grâce à des efforts intégrés au niveau de l’État, des comtés et des communautés.

2 Comments

  • Une fois de plus, votre dite donne dans l’imprécision, soutiens les thèses complotistes de Qanon (extreme droite décérébrée américaine)
    Vous êtes au mieux sous-éduqués scientifiquement, au pire malhonnêtes

    Si vous étiez imprégnés de rigueur scientifique (la science n’est pas une opinion), vous auriez publié la partie la plus importante du rapport Vaers que je mets en copie ci-dessous
    En substance, il est écrit que le fait de reporter des incidents vaccinaux n’implique aucune causalité entre les effets soit-disant rencontrés et le vaccin
    En gros, n’importe qui peut faire un rapport (je me suis foulé la cheville le lendemain de ma vaccination ) et le site accepté ce rapport ( c’est cela la science : on obtient des données et on les analyse)
    Votre blog évidemment par manque d’honnêteté, par manque de rigueur, par ma nsue de connaissance s’engouffre dans une interprétation non scientifique pour faire peur : résultat : mortalité anormalement haute dans les zones revêches à la vaccination
    The number of reports alone cannot be interpreted as evidence of a causal association between a vaccine and an adverse event, or as evidence about the existence, severity, frequency, or rates of problems associated with vaccines.
    Reports may include incomplete, inaccurate, coincidental and unverified information.
    VAERS does not obtain follow up records on every report. If a report is classified as serious, VAERS requests additional information, such as health records, to further evaluate the report.
    VAERS data are limited to vaccine adverse event reports received between 1990 and the most recent date for which data are available.
    VAERS data do not represent all known safety information for a vaccine and should be interpreted in the context of other scientific information.

    Allez vous me publier ? M Jeff Lafontaine est le seul à contrer la censure des commentaires qui ne vont pas dans le sens de votre blog : appelez-le avant de bloquer

  • Messieurs les censeurs, votre blog se meurt
    Aucun commentaire a part le mien que vous n’avez pas publié
    Vous êtes une disgrâce intellectuelle

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :