Canada : Les camionneurs de la « liberté » pourraient former le plus long convoi du monde

 Canada : Les camionneurs de la « liberté » pourraient former le plus long convoi du monde

Selon les records du monde Guinness, le plus long convoi de camions jamais enregistré mesurait 7,5 km de long, en Égypte en 2020.

L’HISTOIRE CONTINUE CI-DESSOUS

On dit que le convoi Freedom qui se dirigeait de la Colombie-Britannique vers Ottawa est considérablement plus long.

« Il fait 70 km de long », a déclaré Benjamin Dichter, porte-parole du convoi Freedom 2022. « J’ai vu des images d’un avion. C’est impressionnant. »

D’ici mercredi, les camionneurs espèrent avoir porté leur protestation au Manitoba et se rendront dans le sud de l’Ontario vendredi.

Les plans prévoient que le convoi arrive à Ottawa samedi pour une manifestation.

S’il y arrive à temps – et si le convoi tient ensemble comme il l’a fait en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan – il pourrait être 10 fois plus grand que le record du monde.

« Le plus grand défilé de camions comprenait 480 camions et est réalisé par le Fonds Tahya Misr (Égypte), au Caire, en Égypte, le 20 novembre 2020 », indique Guinness sur son site Web. « Avec une longueur de 7,5 km, Tahya Misr Fund a pu organiser un défilé de 480 camions, au milieu du temps rigoureux et des fortes pluies, battant le titre des records du monde Guinness du plus grand défilé de camions, qui a été réalisé il y a 16 ans aux Pays-Bas avec une taille de défilé de 416 camions. »

L’HISTOIRE CONTINUE CI-DESSOUS

On estime que le convoi canadien pourrait comprendre 50 000 camions de l’Ouest, de l’Est et même des États-Unis. Il est difficile de spéculer sur ce qui se passera dans les jours à venir.

Il semble qu’Ottawa pourrait être submergée de camions long-courriers le 1er janvier. 29. Mais avec les conditions météorologiques hivernales et les problèmes potentiels, y compris d’éventuels barrages routiers ou des grognements de circulation, le temps nous le dira.

Quoi qu’il arrive, ce ne sera pas par manque de soutien.

Des milliers de Canadiens ont bordé la route, encouragé les passages supérieurs et offert de nourrir les conducteurs chez eux et dans leurs restaurants.

C’est une démonstration populaire qui est devenue beaucoup plus grande que tout ce que les organisateurs avaient imaginé.

Cela s’accompagne de problèmes. Les médias ont déclaré qu’une campagne GoFundMe pour le convoi, qui avait dépassé 5 millions de dollars mercredi matin, avait été gelée par GoFundMe.

L’HISTOIRE CONTINUE CI-DESSOUS

« Fausses nouvelles », a déclaré Dichter, dont le nom – avec Tamara Lich – est répertorié comme organisateur. « Ce n’est pas vrai. »

Rachel Hollis, porte-parole de GoFundMe, a déclaré au Toronto Sun : « Nous continuons à travailler directement avec l’organisateur pour recueillir des informations sur la façon dont les fonds sont distribués. Cela fait partie de notre processus standard visant à assurer la protection de tous les donateurs » et « une fois qu’un plan de retrait est fourni par l’organisateur, notre équipe est en attente pour livrer rapidement et en toute sécurité les fonds ».

Les organisateurs ont déclaré que les fonds recueillis, beaucoup plus qu’ils ne l’avaient jamais prévu, sont d’aider les camionneurs à payer le carburant, l’hébergement et la nourriture.

« Mais il ne s’agit jamais de cet argent », a déclaré Dichter, qui a ajouté avec ou sans lui, que le convoi avancera.

L’HISTOIRE CONTINUE CI-DESSOUS

Dichter a déclaré que lui et Lich étaient les deux seuls à parler au nom du convoi de la liberté. Ainsi, lorsque les messages sur les médias sociaux parlent d’insurrection ou de violence, a-t-il ajouté, il sera clair que ces agitateurs ou saboteurs ne sont pas impliqués dans l’organisation de leur manifestation « pacifique » et « respective des lois ».

La protestation, a déclaré Dichter, porte sur la levée des mandats de vaccination des camionneurs à la frontière canado-américaine et d’autres questions liées à la Charte canadienne des droits et libertés, y compris le fait de forcer les conducteurs à porter des masques dans les camions.

Pour le public, le convoi est devenu un phare d’espoir que les confinements, restrictions et mandats excessifs de COVID-19 prendront bientôt fin.

L’HISTOIRE CONTINUE CI-DESSOUS

Cependant, le gouvernement libéral est ferme.

« Le gouvernement du Canada et l’Alliance canadienne du camionnage conviennent tous deux que la vaccination, combinée à des mesures préventives de santé publique, est l’outil le plus efficace pour réduire le risque de COVID-19 pour les Canadiens et protéger la santé publique », a déclaré une déclaration conjointe des ministres fédéraux Omar Alghabra, Seamus O’Regan et Carla Qualtrough.

Torontosun

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :