En Martinique : Une majorité ÉNORME de comorbidité chez les vaccinés

 En Martinique : Une majorité ÉNORME de comorbidité chez les vaccinés

La Martinique est un petit territoire de 1 128 Km2. Sa population au dernier recensement de l’INSEE serait de 354 800 habitants au 01 janvier 2022.

La Martinique est, parmi les régions de France, l’une des championnes qui compte le plus de comorbidités (maladies sous-jacentes). Les pathologies identifiées les plus importantes sont celle des cardiométaboliques (Obésité, diabète, hypertension, etc.) avec 94 910 déclarations pour cette seule catégorie. Viennent ensuite les pathologies psychiatriques et neurologiques avec 23 020 déclarations. Viennent ensuite dans l’ordre les maladies respiratoires 11 400, les cancers sous surveillance 7870, les cancers actifs 5 390, les maladies inflammatoires 3810.

L’assurance maladie recense aussi les personnes avec au moins une pathologie hors tabagisme et troubles de l’humeur bénins à modérés (dialyse chronique, infection par le VIH, transplantation rénale etc.) avec 115 330 déclarations.

*une même personne peut être concernée par plusieurs pathologies. Par exemple, une personne traitée pour un cancer et une affection psychiatrique fera partie des deux groupes de pathologies correspondants.

Pour 354 800 habitants que compte la Martinique il y a 261 730 pathologies sévères à modérées déclarées. C’EST ÉNORME POUR UNE SI PETITE RÉGION !

Au 09 janvier 141 080 Martiniquais auraient reçu au moins une injection contre la covid dont 122 040 pathologies déclarées* vaccinées soit 86,5%.

Le nombre très élevé de pathologies parmi les vaccinés montre que la très grande majorité de la population vaccinée est une population plutôt à risque.

Il y a une urgence de santé publique à la Martinique.

Important : *une même personne peut être concernée par plusieurs pathologies. Par exemple, une personne traitée pour un cancer et une affection psychiatrique fera partie des deux groupes de pathologies correspondants

Alexandre Jean-Louis, le 17 janvier 2022

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :