Flash info : Gilbert COUTURIER – « Nou pa ka aksepté ke yo ka kontinyé pran nou pou dé ti manmay »

 Flash info : Gilbert COUTURIER – « Nou pa ka aksepté ke yo ka kontinyé pran nou pou dé ti manmay »

À l’invitation du kolectif Mawon le samedi 25 septembre 2021, Gilbert Couturier maire du gros morne est intervenu pour exprimer sa solidarité dans la lutte contre le passe sanitaire, et l’obligation vaccinale et pour la liberté d’accès aux soins.

6 Comments

  • Bonswè Misié Limè !
    Ou fè dlo sòti an zié-mwen !
    Mèsi anpil, mèsi anchay !
    An bonnè ou té prezanté kò’w !
    Ou pòkò té déklaré, ou vini wè-mwen 2fwa. Mèsi.
    Atjòlman ou Élu, mété an pratik tousa ou teka di-Nou. Sé grenn diri ki ka plen sak diri.
    Nou apwann fòk ou mété difé nan pay pouw konpwan langaj kritjèt.
    Yo mété difé. Viré vréyé difé-a anlè yo !
    Alé mandé granmanman èpi granpapa kimannyè pou fè ?
    Épi arété kouté les agents terroristes de la peur. Yo ka fè travay-yo : fè Nou pè ok
    Nou pa mouton !!!☻?
    N
    Mé Nou ni an berger?
    Si difé pri di misié labé sonnen klòch-la?
    Chanté èpi dansé JÉRUSALÈMA. I JA FÈ’Y !
    Faites suivre à qui de droit. Merci.
    Samedi 25 septembre 2021
    ?B.A.

  • je ne suis pas d’accord avec cette infirmière libérale qui dit haut et fort que seul Monsieur Gilbert COUTURIER maire du gros morne qui ose prendre le micro pour défendre nos droits contre cette pandémie suf le passage sanitaire.
    ALORS MONSIEUR JEAN-PHILLIPPE NILORS il compte pour du beurre .
    Il à été le seul et le premier à monter au créneau sur les réseaux sociaux contre le préfet et les autres maires.
    Quand les journalistes et les ministres nous traitaient de sorciers, d’illettrisme etc qui est partie en métropole pour défendre les droits des martiniquais.
    C’EST MONSIEUR JEAN-PHILIPPE NILORS .
    Arrêtez avec les conneries .
    Cordialement madame ROSE.

    • Salut Mme Rose
      il est vrai que ds la précipitation on oublie de citer certaines personnes. C vrai je.pense que c un oubli, en ts les cas merciiii à J-P N qui ns a défendu bec et ongles, il faut le crier haut et fort

    • Madame Rose bonjour,
      Les réseaux sociaux concernent la vie matricielle.
      Se réveiller, prendre sa douche, repasser son jaune et son bleu pour être physiquement presentables, sous la pluie, devant des concitoyens, tenir et parler derrière cet amplificateur de voix (un micro en gros).
      Je suis désolé sans être sincèrement désolé, l’impact, l’enjeu et la R.E.S.P.O.N.S.A.B.I.L.I.S.A.T.I.O.N divergent !

      Kordialement,

      An Moun’

  • Ne soyons plus divisé, mais ensemble d’un seul tenant !!! Nous humaine pour l’Amour de la vie…?????????
    Lisa ?

  • JP Nilor et G. Couturier ils sont les meilleurs élus en ce moment pour la Martinique résistante face à la dictature sanitaire. Soutenons nos soignants car ce n’est que le début et d’autres professions seront visées. Sommes nous en France ou non ? A t’on déjà vu ça dans un hôpital en France hexagonale ? Jamais ! C’est INADMISSIBLE ce qui s’est passé au CHum ! J’avais l’impression que cela se passait en terre de guerre vraiment à la vue de gendarmes et militaires armés dans un hôpital. Je suis choquée, en colère. Je suis une citoyenne martiniquaise, mère de 2 garcons 12 ans et 17 ans sportifs et je refuse qu’ils soient vaccinés. Quelle Martinique laisserons nous à nos enfants ? Quelles sont les réactions des élus ? Certains passent avec haut parleur dans les cités pour faire la promo pour Big Pharma. Que dit on au père de ce jeune guadeloupéen de 15 ans décédé d’un arrêt cardiaque suite au vaccin ? Et il y en a encore d’autres qui sont soit dcd, soit subissent encore les effets secondaires des vaccins passés sous silence. Serons nous laissés pour compte après des réactions secondaires ou pensons nous que cela n’arrive qu’aux autres et très rarement. Les élus ne prennent pas position ou soutiennent le pouvoir en place. Ceux qui veulent prendre 1 dose, 2 doses, 3 doses, 4 doses, etc cela les regarde. Mais on ne doit obliger personne à le faire quand bien même la moitié de la planète le ferait. Il existe d’autres alternatives thérapeutiques qui sont combattues, n’oublions nos plantes medicinales (80 % de notre biodiversite), le renforcementde nos défenses immunitaires. Laissez les médecins soigner et prescrire Ivermectine azithromicine etc. An nou pa oublié Nilor et Couturier ba yo an fos ek prie ba yo . Wooulo Bravo pou zot ! Bon die beni zot tout. Tchimbe réd pa moli les soignants ! Que le Seigneur vous donne force et courage dans votre lutte.

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :