Fred Michel TIRAULT en mauvaise posture à cause de son alliée politique Catherine CONCONNE

 Fred Michel TIRAULT en mauvaise posture à cause de son alliée politique Catherine CONCONNE

Fort-de-France, le 15 février 2022

Lettre Ouverte au Président de la Fédération Les Républicains de Martinique et dirigeant fondateur du mouvement La Martinique Ensemble

Monsieur le Président,

Permettez-nous, par nos convictions et notre loyauté envers nos militants, d’avoir le souci de notre mouvement politique et de vous dire que votre aura, si probe jusqu’ici, est souillée de la plus honteuse, de la plus regrettable, de la plus ineffaçable des taches !

Vous avez présenté à nos adhérents l’affaire du siècle! Une liste commune avec une personnalité notoire de l’échiquier politique martiniquais. Une alliance électorale avec une sénatrice autonomiste ! Vous avez clamé haut et fort, maintes et maintes fois que Madame CONCONNE est la seule candidate avec laquelle notre parti politique peut collaborer car « elle a changé et partage des valeurs communes ».

Vous avez failli réussir votre coup ! Vous avez pensé atteindre votre apothéose grâce à vos mensonges et manipulations, lorsque vous avez appelé notre comité territorial à voter sa confiance envers vous, ce 17 avril 2021. Qu’elle ne fut pas votre surprise lorsque nous vous avons signalé le non-sens de votre démarche. Qu’elle fut votre irritation lorsque vos comparses (Edithe VELAYOUDON, Michel ULLINDAH, Gessy VIGILANT) et vous-même avez reçu du siège national la lettre recommandée informant de l’ouverture d’une procédure disciplinaire à votre encontre le 27 juillet 2021 !

Jusqu’à aujourd’hui vous n’avez pas réussi à choisir votre positionnement. Ce n’est pourtant pas faute de vous l’avoir demandé. Et ce ne sont pas non plus les circonstances qui ont manqué.

Après avoir fait des pieds et des mains pour vous raccrocher à la présidence du comité de soutien de notre candidate Valérie PECRESSE, vous voilà aujourd’hui dans une situation burlesque. Hier, 14 février 2022, votre associée politique, dont vous êtes toujours le conseiller territorial, a publiquement et directement vilipendé notre candidate. Loin de nous, l’idée de vous en informer, nous restons surtout curieux de votre réaction. Lui avez-vous remonté les bretelles en privé ou envisagez-vous d’ assumer publiquement la défense de Valérie PECRESSE ?

Par sa déclaration publique, votre associée politique a pleinement réaffirmé ses convictions autonomistes et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, notamment le nôtre.

L’association parfaite que vous aviez promue vient là de s’écrouler. Les promesses de « personne qui a changé » et « compatible avec nos valeurs » viennent de s’effondrer sous vos yeux. Il est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, mais en tout état de cause, l’histoire retiendra que c’est par vous et avec vous que la droite martiniquaise a connu la plus sombre souillure et le plus malheureux camouflet de son existence.

Parce que vous avez osé entrainer notre parti dans votre traversée du Rubicon, nous osons nous aussi, crier la vérité. Nous ne pourrons être complices de vos agissements qui n’ont su qu’affaiblir et discréditer notre famille politique.

N’oubliez pas que par vos actes, votre compagnon d’infortune, Edithe VELAYOUDON, a été démise de ses fonctions de secrétaire territoriale.

Pour votre honneur, Monsieur le Président, vous ne pouvez rester dans cette ambiguïté. Nous n’avons pour raison que nos valeurs et nos convictions, alors pour au moins celles-ci vous comprendrez la gravité de vos actions.

Nausica NIASME : Secrétaire Territorial

Jean-Christophe TUTTLE : Délégué de Circonscription 2/4

Marie-Gabrielle SEVERE : Délégué de Circonscription 3/4

Charles-Denis COPPET : Délégué de Circonscription 4/4

Jérome JOSEPH : Délégué au Conseil National

Joannifer JOSEPH : Responsable des Jeunes Républicains

Corinne CHARLES : Représentante des nouveaux adhérents

Lettre-ouverte-FM-Tirault

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :