Kal an bonda

 Kal an bonda

Il s’appelle Dylan, il est né le 07 Mai…

Ce garçon qui est arrivé sur terre, sans rien demander, était déjà un très beau bébé…

Dès son premier souffle de vie, tout le monde était sous le charme…

De la sagefemme, en passant par la gynécologue, sans oublier le grand-père, (le père de la maman de Dylan) qui était présent pour avoir au moins une présence masculine en ce jour si important….

C’est sans doute pour cela que Dylan a dérapé très tôt, son père n’était pas présent le jour de sa naissance…

Mais en fait, son père, il ne le connait pas…pas plus que sa propre mère elle-même ne le connaisse…

Elle ne sait pas vraiment son prénom, et encore moins son nom…elle se souvient vaguement de lui, elle sait qu’il était chabin, avec des cheveux « chapé kouli », qu’il avait beaucoup de crème solaire sur son visage, qu’il avait les yeux noirs et qu’il était en scooter des mers….

Elle se souvient l’avoir rencontré un jour où la 2eme yole du Classement général originaire du Robert avait dessalé deux fois sur le trajet Trinité St Pierre, et qu’elle l’avait vu passer près du catamaran avec un fanion avec une très jolie couleur jaune fluo, et que ce bellâtre supportait cette magnifique yole Franciscaine victorieuse de cette étape….

Aveuglée par la beauté de cet inconnu aux couleurs lumineuses, elle tomba sous le charme…

En fait Dylan est né le 07 Mai 2023…neuf mois après le Tour des yoles…comme beaucoup d’enfants issus de sperme festif…

Sa maman était en string ficelle sur un catamaran, et malgré sa tenue assez légère elle dansait cette fameuse musique appelée en Guadeloupe le « Bouyon », dans une posture « ouverte », elle chantait le morceau à la mode « Kal an bondaw toupatou, a la mer, a la rivière », et elle ne se souvient plus du reste…

Lui se souvient de cette fille si jolie, qui se penchait vers l’avant en lui offrant une vue imprenable sur son fruit défendu…

Une posture qui le laissa croire que c’était sa femme, et il s’est permis d’écarter la ficelle pour glisser Cyparis dans le cachot.

Permettez cette métaphore pour rappeler que l’arrivée était dans une ville marquée d’histoire : St Pierre !

La maman de Dylan sait juste qu’elle n’a plus eu ses règles, et elle a pensé naïvement qu’il s’agissait d’une ménopause anticipée, car dans sa famille, vers la trentaine, elles sont nombreuses à ne plus avoir leur règle…

Le carnaval et le tour des yoles sont générateurs de spermes festifs…Mesdemoiselles, soyez vigilantes, ne tombez pas amoureuses en écoutant des « Je t’aime » d’ivresses…car Dylan en 2038 aura commis dès l’âge de 15ans son premier meurtre.…

« Kal an bondaw toupatou » c’est fun …mais à Kwaxikolor on se souvient au moins du prénom du père, et on n’écarte pas la ficelle gratuitement au bar….

Nos makos qui y vont et respectueux envers vous ont bien éduqués et vous offrent au moins une coupe de champagne en cherchant à savoir où vous travaillez, qui vous êtes et votre âge…

Le méchant Cyparis qui aime rentrer dans vos cachots tièdes et humides attendent un bon sweety doudou pour vous enlacer…

Rendez-vous jeudi les amis ….

Je mets le lien du son à la mode pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le son à la mode chanté majoritairement dans les soirées par la gente féminine :

Ps : J’ai encore merdé, je ne pouvais pas refuser la tarte aux lambis hier de ma collègue…mais elle a mis trop de crème fraiche !

LM LE DJ by Mickaël Léton

4 Comments

  • Je conçois qu’il y ait une dérive éducative préoccupante en Martinique. Toutefois les déviances des enfants ne sont pas liées à la liberté sexuelle de leur mère. Il y a des tas d’enfants dont la naissance a été planifiée dont le père est présent dans la foyer et qui pourtant tournent mal.
    Il faut arrêter de lier mauvaise éducation et absence du père.
    Je n’ai pas apprécié cet article mais le sujet mérite d’être débattu et approfondi.

  • Cette tribune fiction quand bien même partisane a le mérite de poser le débat sur le sexe à outrance dans la société. Je pense que l’auteur de cette tribune n’a pas voulu mettre en accusation tous les enfants issus des monoparentaux mais il faut cependant reconnaître que certains de ses enfants nés de grossesses non désirées se retrouvent plus facilement en marge d’une éducation équilibrée. C’est un constat !

    Et cette société en déliquescence sexuelle avec en prime la nomination par le gouvernement de MACRON d’un ambassadeur pour la « PROMOTION » des LGBTQ+ commence à dériver ou est déjà dans une immoralité immonde.

  • un article à 900 VUES en 24 HEURES la monoparentalité un sujet qui sait mobiliser le lectorat masculin

  • Cet article a le mérite de mettre en avant la notion de consentement mutuel non forcé
    Il est aggravé par un problème culturel endémique aux Antilles : la valorisation du petit mâle enfant, parfois même par leur maman, qui sauf preuve du contraire dont des femmes …
    Un événement sportif (sur les Yoles à voile, pas sur les catamarans à moteur où la graisse (de barbecue et de crème solaire) et le rhum coulent à flot) culturellement promu comme un moment fun, à l’aide d’affiches qui annoncent la couleur : il s’ensuit … ce qu’il s’ensuit.
    Comme le catholicisme ne conçoit pas qu’une grossesse non désirée puis être avortée, comme notre société est hypocritement empreinte de religion moralisatrice ( voir le commentaire idiot précédent sur les LGBT présenté de manière moralisatrice comme une dérive alors que cela existe depuis la nuit des temps et que ce n’est pas un vice, une tare) un enfant non désiré naît
    Non, il ne deviendra pas un délinquant comme l’affirment l’auteur du texte et Zemmour le raciste menteur et révisionniste ! S’il est aimé et éduqué, il peut devenir un être stable et productif, émancipé voire célèbre ( les exemples abondent) S’il n’est ni aimé ni éduqué il a les mêmes chances de sombrer qu’un enfant issu d’une bi parentalité défaillante

    Éducation : le maître mot : comme pour la vaccination ou des personnes sans éducation ont une opinion et la jettent sur les réseaux sociaux alors que des sachants bac+10 promeuvent la vaccination
    Bilan : un petit Dylan qui va naître dans 9 mois non désiré (souhaitons à maman et à lui plein de bonheur) et un nombre anormalement haut pour notre péyi de décès du covid ( dont des syndicalistes arborant des banderoles non à la vaccination)
    Il est temps d’eduquer …. aux valeurs de la république et de cesser de moraliser ou de penser que la science et une opinion

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :