La victoire de Marcellin Nadeau n’est surtout pas de l’ordre du miracle

 La victoire de Marcellin Nadeau n’est surtout pas de l’ordre du miracle

Tout en respectant la spiritualité de chacun, je confirme que la victoire de Marcelin n’est pas un miracle et aucun messie réel ou imaginaire ne peut s’en revendiquer.

La victoire de Marcelin Nadeau est la résultante de :

1) Une analyse fine de la circonscription du nord par les politiques de Péyi-a

2) La constitution d’une solide équipe autour de Marcelin. Une équipe formé de militants chevronnés, de sympathisants sincères, de nombreux préchotains, de proches et amis de Marcelin, de  Martiniquais et Martiniquaises de bonne volonté épris de changement.

3) Une bonne direction de campagne.

4) Une bonne équation personnelle du candidat.

Un homme très cultivé, intelligent, affable, humble, modeste, proche du peuple et armé d’une excellente base idéologique et qui comme les dirigeants chinois inscrit son action politique dans le temps long.

5) La dimension nationale de Marcelin acquise grâce notamment à son rayonnement municipal, à son positionnement écologique, et à la profondeur de ses discours.

6) Et surtout, surtout le plus important, une occupation rationnelle du terrain par des équipes déterminées  qui ont fait campagne, QUI ONT FAIT CAMPAGNE :

Les amis du RDM qui « maten midi èk swè » ont contribués à maîtriser tout le nord caraïbe.

La fabuleuse équipe du Marigot et allié qui a écumé la zone Atlantique.

L’équipe de Schoelcher qui a sillonné le terrain de fond en comble.

La fine équipe de Saint-Joseph qui a arpenté la commune de façon efficace.

Et enfin le souffle des préchotins et préchotines qui ont su donner le «balan » nécessaire à Marcelin pour glaner cette circonscription.

C’est la foi chevillée à notre socle de valeurs, notre détermination à œuvrer pour notre nation, notre peuple, et nos idéaux de justice, d’égalité, d’harmonie entre les êtres humains et la nature qui augureront de nouvelles victoires

Croyons en nous même !!

Noé Malouda

1 Comment

  • Voilà ! Tout est dit dans cet article ! Cette victoire est le résultat de semences de la  » bonne parole  » politique, au-delà du mysticisme religieux auquel certains voudraient se raccrocher …
    Bref! Quand on sème une présence constante sur le terrain, une proximité , quand on sait gagner la confiance du peuple donc on récolte le fruit de son travail acharné !
    Woulooo bravo Mr Nadeau !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :