Les pompiers de Martinique mobilisés contre l’obligation vaccinale

 Les pompiers de Martinique mobilisés contre l’obligation vaccinale

Ce mercredi 15 septembre 2021 marque l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale, pour les soignants et les pompiers. En Martinique, les deux professions ont exprimé leur refus de l’obligation vaccinale, en manifestant, ce matin. Vidéo ?? Les pompiers ont déposé leurs uniformes, devant le portail de la collectivité territoriale, pour dénoncer la mort du secours, en Martinique et le chantage au licenciement dont ils sont victimes. Ci-contre l’annonce audio de la Force Ouvrière du personnel du service Territoriale d’incendie de la Martinique.

Les secouristes estiment avoir rempli leur mission, depuis le début de l’épidémie, en mars 2020.

Alors qu’ils étaient en première ligne, ils ont mis en place des protocoles sanitaires stricts, qui ont fait leur preuves et ont permis d’éviter toute forme de contamination, entre les intervenants et les victimes de la covid-19. Par conséquent, les pompiers ne voient pas la nécessité de se faire vacciner, d’autant que le produit n’a pas encore prouvé son efficacité. Selon le syndicat Force Ouvrière, 70% des effectifs du centre d’incendie et de secours de Martinique sont menacés par l’obligation vaccinale. Les pompiers qui sont aussi des professionnels de santé confirment qu’ils transportent pour ?? cause Covid à l’hôpital des vaccinés comme des non vaccinés.

Le ministre de la santé, Olivier Veran avait annoncé le report  de l’obligation vaccinale, aux Antilles, après la 4eme vague, pour les soignants. Mais visiblement, certains subissent des pressions, de la part de leur direction, pour se faire vacciner dès le 15 septembre. C’est le cas à la clinique St Paul. Le personnel s’est rassemblé devant l’établissement ce matin, avant de rejoindre les pompiers, devant la collectivité territoriale.

Lors de la manifestation des soignants et des pompiers, la rédaction a rencontré André, qui a travaillé comme technicien de laboratoire, pendant plus de 40 ans. Selon André, les tests de dépistage du covid ne sont pas fiables. Ils détectent des cas positifs, qui n’en sont pas, en réalité. Concernant la vaccination contre le covid, André rappelle que c’est un produit expérimental qui a déjà causé des décès, notamment celui du médecin retraité Christian Lemaire. Défenseur de la vaccination contre le covid, il avait participé à la mise en place du vaccinodrome, à Case Pilote.

En Nouvelle Calédonie, la première victime résidait dans un EHPAD et était doublement vaccinée.

Pour le covid, aucune autopsie n’est réalisée sur les décédés. On leur colle une pastille rouge, sans rechercher la cause du décès.

Audio ?? : André ancien technicien de laboratoire

Le Président du conseil exécutif est allé à la rencontre des manifestants, pour leur exprimer son soutien.

Serge Letchimy a clairement dit qu’il n’est pas favorable à l’obligation vaccinale, sans pour autant, être opposé au principe de la vaccination.

Krysta, Line

Pour Evolution Martinique le 15/09/21

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :