MARTINIQUE : LA PAYE DES 7000 AGENTS DU CHUM EN DANGER

 MARTINIQUE : LA PAYE DES 7000 AGENTS DU CHUM EN DANGER

Deux organisations syndicales de la santé dénoncent l’attitude de la direction du CHUM qui dans un climat de tensions installés, a décidé d’externaliser et de délocaliser le calcul de la paye de tout le personnel du CHUM dans le Limousin/Poitou-Charentes vers une structure de nom OKANTIS, sans en informer la communauté hospitalière qui réside encore en Martinique.

Les conséquences de cette mesure sont que la nouvelle direction se retrouve dans une situation jamais connue dans l’histoire du CHUM où les salaires d’avril 2022 ne seront pas versés avant le 05 du mois suivant….avec des courriers à expédier pour prévenir les différentes banques et réclamer de la mansuétude pour les frais et incidents de paiement générés.
Pour les deux organisations syndicales, cette situation risque de se répéter le mois suivant où la prime de service doit être versée sur la paie du mois de Mai 2022.

Courrier de la direction aux directeurs

Courrier de la direction du CHUM aux agents

Tract des organisations syndicales du CHUM

1 Comment

  • Encore une énième manifestation du mépris pour les Martiniquais . Cette mesure arbitraire serait-elle faite en France sans consultation des mis en cause? Tout laisse croire qu’en aucune manière cela ne se serait produit avec tant de manque de considération pour des travailleurs . En Martinique pas besoin de consulter les hautes instances administratives pour qu’un petit chef s’octroie une libéralité. C’est malheureusement comme ça dans les colonies ou le chef petit ou Supérieur fait sa loi.
    C’est manifestement dans ces petit coups-bas que s’applique toute l’étendue de la continuité territoriale .

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :