NON, aucun enfant n’est en réanimation à cause du Covid en Martinique. RCI, c’est la vie ou la mort ?

 NON, aucun enfant n’est en réanimation à cause du Covid en Martinique.  RCI, c’est la vie ou la mort ?

Doctor’s hand care for a sick new born in the pediatric ICU

Le 19/08/21 un article de RCI intitulé  » Covid-19 en Martinique 9 enfants hospitalises et 5 en reanimation la MFME  » affirme que 9 enfants sont hospitalisés à la Maison de la Femme, de la Mère et de l’enfant (MFME) pour cause de Covid et que cinq sont en réanimation, dont quatre très grand prématurés.

L’information est complètement biaisée. Est-ce volontaire ?

Réanimation néonatale en salle de naissance

Un personnel soignant en poste en réanimation néonatale en Martinique qui aime son métier et qui fait preuve d’une grande honnêteté envers la population s’insurge contre cette fausse information et demande qu’on arrête les mensonges.

Elle dit de ses propres mots : Concernant la réanimation néonatale, les enfants qui ont le Covid dans le service sont là parce qu’ils sont prématurés ! La mère étant positive au Covid, la grossesse devenant risquée pour elle et son bébé l’accouchement est alors déclenché prématurément. À cause de cela l’enfant se retrouve en réanimation pour sa prématurité et non parce qu’il est positif au Covid ! Il n’est pas malade du Covid ! Il ne serait pas positif qu’il serait en réanimation quand même pour sa prématurité!

Et d’ailleurs cela n’a rien de nouveau, j’ai travaillé dans un hôpital à Paris et nous avons eu deux cas de nouveaux nés positifs au Covid, la maman en réanimation à cause de son état et son bébé bien portant qui se retrouve en néonatalogie par rapport à sa prématurité !

D’autres personnels soignants ont rapportés les mêmes faits. Ils précisent que les enfants des patientes césarisés Covid sont selon les médecins forcément Covid donc testés. Ils ne sont pas forcément tous malades, ils sont atteints du Covid cela ne veut pas dire qu’ils sont malades, ils sont seulement déclarés positifs. De l’Ivermectine est prescrit aux mamans 1 dose avant césarienne.

2 Comments

  • Bonjour sur la chaîne CNEWS il est bien dit que 09 nouveaux-nés sont en réanimation pcq ils ont le Covid aux CHUM. Si vous dites le contraire pourquoi ces Infos sont relayées sur les chaînes TV avec images à l’appui ce jour. Vous devez rendre public la vérité et ne pas laisser l’ambiguïté s’installer. Mercii

  • Quand un quidam se permet d’émettre ne serait-ce qu’un doute, une réserve, une méfiance toute légitime, voire un avis contraire au mot d’ordre général (gouvernemental) sur la gestion de cette pandémie, sur l’obligation biaisée de la vaccination, il est aussitôt prié de se taire, au motif qu’il est irresponsable, égoïste, limite criminel. En revanche on nous demande de croire sans réserve ce que déclarent chaînes et radios officiels, connus ou reconnus comme tels. RCI s’illustre particulièrement dans la diffusion de nouvelles non vérifiées. Rappelons-nous l’annonce du décès de M. Maurice Alcindor. Cette mauvaise et tout à fait fausse nouvelle est partie de ce média, au demeurant d’un niveau assez médiocre, selon mon avis personnel. Au cas présent dont la gravité est telle je me permets d’espérer que l’intention des journalistes de RCI n’a pas été le scoop à lancer ni non plus l’obéissance servile à la posture adoptée par les instances qui nous gouvernent, à savoir distiller la peur au sein de la population. Pire ou plus rassurant, je me laisse tenter par l’hypothèse que seule l’incompétence de journaleux est en cause. Personnellement, ça me rassure…
    TEYD

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :