Présidentielles…de la pleurnicherie en barre

 Présidentielles…de la pleurnicherie en barre

Une tribune de: Maréchal Marc-André.

Alors que Mr Mélenchon gagne largement le premier tour à la Martinique, on a rarement vu autant de pleurnicheurs sortir les guns, parce que la dame Le Pen selon certains commentateurs politiques amateurs et/ou professionnels est en capacité de gagner le second tour des élections.

Et ça pleurniche. Et ça pleure…

Et ça chigne. Et ça vient raconter au peuple que Le Pen à la barre, c’est la fin de la démocratie et le danger maximal pour nos frères et sœurs installés en France…. Il faudrait donc pour cette raison barrer la route à Le Pen, sous-entendu, qu’on le veuille ou pas, faire gagner Macron !!! Oups … Allez dire cela à nos amis du « Rond-point du port » en grève et foutus à la porte de leur travail sans salaire pour avoir refusés la thérapie génique en phase expérimentale obligatoire du Sieur Jupitérien … Allez dire cela à tous ces jeunes gazés, violentés et privés de liberté pour avoir eu l’outrecuidance de réclamer justice pour notre pays et nos familles empoisonnées…

Mais ??? Quelle tartufferie !!!

Quelle hypocrisie !!! Quelle farce… Quelle lâcheté. Quelle trahison !!! Macron serait donc mieux et plus sécurisant pour nous-mêmes ici et, pour nos compatriotes installés en France… Voilà la fable que l’on nous raconte en mondovision et, en plein jour svp… « Dios mio »… Émotion quand tu nous tiens…  L’émotion serait donc nègre comme le prétend un certain Senghor ? Voilà donc une fois de plus l’arme fatale …. L’argumentaire massue !!! Il faut nous dit-on barrer la route à la dame Le Pen qui n’est QUE la fille de son père… Sauf qu’une bonne partie du peuple aujourd’hui n’a plus rien à foutre de ce genre d’argumentaire à la « mormoilneux » après 5 ans de « Macronisme » … Vous êtes-vous rendus compte de cela au moins ?

A AUCUN MOMENT, on ne nous met en perspective le bilan des 5 années de gouvernance apocalyptique de ce cher Mr Macron pour la Martinique qui a vu débarquer des macoutes en lieux et place de politiques ou de techniciens capables de nous aider à mettre en place de véritables solutions en face des problèmes structurels de ce pays… Rien, par rapport à cette part de notre peuple installée en France, tandis que le génocide par substitution bat son plein et que notre peuple se meurt… Rien pour réduire la dépendance alimentaire des mendiants que nous sommes en train de devenir parce que l’économie de comptoir a définitivement atteint ses limites… Eh bè ??? On n’a qu’à leur dire que Le Pen est raciste comme si les autres le sont moins et, ça marchera !!! Les Martiniquais sont des vaudouisants adeptes de la vierge Marie, ils vont suivre…

C’est ça le truc ??? C’est ce que vous croyez ??

À AUCUN MOMENT, personne n’est venu nous parler du programme de ce cher Monsieur, que ce soit pour la Martinique ou que ce soit pour nos frères et sœurs installés en France… Pire encore pas le moindre comparatif sérieux entre les deux programmes et leurs conséquences pour notre peuple du dedans et, du dehors…

Bèèè, bèèè, bèèè !!! On s’en fout de la Raison, on ne fait référence qu’à l’émotion !!!! « Si Le Pen passe, ce sera la fin du monde, POINT » !!! Le plus comique ou le plus dramatique dans cette affaire, c’est que nous (360 000 âmes et deux tondus) venons d’élire haut les mains un certain Monsieur Mélanchon, tandis que le jour d’après, les Français (67 millions d’âmes et trois pelés) décidaient que la bataille finale se déroulerait entre le Jupitérien qui nous a tant fait souffrir et la dame Le Pen représentant Belzébuth en personne sur terre…

Trouvez l’erreur !!!

Après l’angoisse de la chlordécone, après le massacre de la covid 19 et de la politique sanitaire qui nous a été imposée, après la guerre en Ukraine qui risque à tout moment de se transformer en troisième guerre mondiale, voici venue l’élection de tous les dangers avec une dame qui porte tous les péchés du monde en passe de gagner les élections présidentielles de « la mère patrie » !!!

Courage !!! Fuyons !!!

Personne, absolument personne ne nous suggère quelque posture, ni même quelque solution que ce soit, si c’est le suppôt de Satan qui est élue par les Français pour être la présidente de leur République… Décidément, nous passons notre temps à croire en un jeu de dupes pour lequel nous ne sommes que les dindons de la farce quoi que nous croyions… On adore ça !!! On adore jouer le rôle de bêtas de service… Voyez-vous cela… On y croit dure comme fer !!! On bêle en veux-tu en voilà ce que disent les « merdias » du Maître…

Que devons nous faire, si par hasard c’est la dame qui passe ??? Vous êtes-vous posés la question ??? Bien entendu, personne ne se pose la question et, pas un seul politique ne fait la moindre proposition à ce niveau… Pourtant, qui ne sait pas que gouverner c’est prévoir ??? Voir AVANT !!! ABSOLUMENT PERSONNE !!! Les Martiniquais savent ils au moins ce qu’est le programme du candidat Macron ???

Que savent-ils du programme de Mme Le Pen ???

À part un débat insipide et indigeste de 30 mn hier soir sur Martinique 1ère (Service publique !!!) qu’est-ce qui a été fait pour que le peuple soit en capacité d’exprimer un choix éclairé ??? Bien entendu d’aucun pourront toujours gloser « ni la peste, ni le choléra » mais, de quoi se compose cette peste et de quoi se compose ce choléra ? À pratiquement 24 H du vote pas grand monde ne le sait. Tout ce qu’on se contente de savoir, c’est qu’il faut « faire barrage à l’une » ou pourquoi pas, décapiter l’autre  » à moins qu’il ne s’agisse de remettre Macron en place pour 5 ans, épi nou ké wè lé konsékans pli tâ…

Est-ce bien raisonnable ???

Les petits malins qui ne nous annoncent «ni l’un, ni l’autre » ont juste oubliés que les Français éliront que cela leur plaise ou pas l’un ou l’autre des deux candidats selon ce qu’ils pensent être leurs intérêts à eux !!! À bons entendeurs… Oups. Les Bac + 12 de service, merci de ne pas perdre votre précieux temps.  Cela n’est vraiment pas nécessaire…

Ah. J’oubliais. La quote est de 10 000 à 1000 pour Macron… Les chèques et les paiements en nature ne sont pas acceptés…

Bon vote, quoi que vous décidiez…

Marko

1 Comment

  • Votre article claque bien des portes! Combien même ont oublié qu’il n’était point nécessaire de tenir la poignée pour frapper plus fort : laissons les débats aux « débatteurs » et gardons les actes forts aux acteurs que nous sommes !!!

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :