Tribune : Ma vie commence maintenant

 Tribune : Ma vie commence maintenant

Les yeux grands ouverts

Tous les matins en chantant pour mes fleurs, mes plantes, mon jardin, le cœur débordant d’amour et d’espérance. Plus de hauteur moins d’assurance. Plus de patience et plus de tolérance. Moins d’appétit et de goût pour les parfums frelatés. Les yeux grands ouverts. Plus d’exigence. Pas plus loup qu’agneau, pas plus coupable que victime éplorée, pas plus ange que démon.

Sous les coups bas, briser les murs pour aller au bout de mes rêves

Sous les coups bas, les luttes, les échecs, ou les trahisons orchestrées. Plus que jamais déterminé à oublier la raison qui me freine, à libérer la passion qui sommeille. Même si le temps m’est compté, si des vents mauvais me font plier genoux je briserai des murs pour aller au bout de mes rêves, jusqu’au bout de mes rêves.
A chercher à combler les espaces trop longtemps délaissés et répondre, enfin aux appels de l’amitié.
À fredonner, bourlinguer, swinguer, orchestrer, interpréter faire danser et chanter, rire et pleurer.
Amoureux de la liberté, de ma liberté, défenseur de la veuve et de l’opprimé, inconditionnel de la justice, de la paix, de ma paix, de la sérénité, de ma sérénité.

Adieu Belles illusions, bonjour la réalité

D’avoir épuisé les rôles, de l’élève au maître de l’ami au confident, du mari à l’amant, du frère au père, du coupable à l’innocent, Avec la musique pour compagne, avec mes réussites et mes faiblesses, avec mes doutes et ma plus grande conquête. Adieu belles illusions, bonjour la réalité, bonjour la vie, je l’accueille en toute sérénité, qu’elle soit adversité ou félicité.

Ma vie commence maintenant

Jeff Lafontaine, le 29/08/21

Un peu en décalage, militant inlassable pour faire triompher la fraternité entre tous les Hommes

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :