Covid-19 : Jusqu’à 12 mois après les premiers symptômes, l’immunité naturelle reste plus efficace que la vaccination

 Covid-19 : Jusqu’à 12 mois après les premiers symptômes, l’immunité naturelle reste plus efficace que la vaccination

Dans un communiqué de presse, l’institut pasteur fait la révélation que l’immunité naturelle d’une personne ayant eu le covid jusqu’à 12 mois après les symptômes est plus efficace qu’une personne vaccinée.

Une révélation qui est en contradiction totale avec les propos du directeur de l’ARS Martinique, Jérôme VIGUIER, qui avait essayé d’induire honteusement et gravement en erreur des téléspectateurs Martiniquais le 29 octobre 2021 « dans un JT de Martinique la première insinuant que l’immunité conférée par le vaccin est plus importante que l’immunité naturelle. » Le communiqué de presse de l’institut pasteur date du 08 juillet 2021 et le propos du directeur de l’ARS date du 29 octobre soit plus de trois mois après le communiqué de l’institut. Que se passe t-il avec les autorités sanitaires en Martinique qui tiennent de tels propos à l’encontre de la vérité et des Martiniquais ? Que se passe t-il aussi avec certains élus qui donne un blanc seing à cette politique sanitaire liberticide ?

L’étude de l’institut pasteur au 7ème paragraphe « montre que ce variant(Delta) à propagation plus rapide, a acquis une résistance partielle aux anticorps. Par exemple, les sérums de patients ayant eu un COVID-19 et recueillis jusqu’à 12 mois après les symptômes ainsi que les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin Pfizer ou du vaccin AstraZeneca restent neutralisants, mais sont trois à six fois moins puissants contre Delta, par rapport à Alpha. ».

Jusqu’à présent l’immunité naturelle reste la meilleure arme. Puisque les vaccinés sont victimes d’un échappement immunitaire qu’il convient aujourd’hui de booster tous les 3 mois.

Nous retenons dans cette étude que l’institut Pasteur évoque bien l’efficacité immunitaire d’une personne non vaccinée ayant eu le Covid depuis 12 mois au moins alors qu’en six mois des personnes vaccinées sont déjà à la troisième dose et la quatrième pour d’autres afin d’essayer de maintenir un niveau d’immunité efficace.

L’anticorps thérapeutique monoclonaux BAMLANIVIMAB ne fonctionne pas avec le variant Delta.

« Les chercheurs ont également montré qu’un anticorps thérapeutique (monoclonaux), le Bamlanivimab, ne fonctionne plus contre cette souche, alors que Etesevimab, Casirivimab, et Imdevimab restent actifs. » 

À la lecture de cette étude, nous espérons tout simplement que les CHU n’utilisent plus le Bamlanivimab qui ne fonctionne plus avec le variant Delta et que le ministère de la santé a revu son message d’alerte rapide sanitaire du 27/02/21 Référence Mars N°2021-15 quand à son utilisation face au Delta ?

À cet instant, il est toujours bon de rappeler que le variant OMICRON arrive à grand pas et qu’un autre communiqué très récent de l’institut pasteur révèle que Omicron résiste à la plupart des anticorps monoclonaux. Selon l’institut Pasteur Omicron serait neutralisé par la 3ème dose de vaccin mais il ne connaît pas encore la durée de protection de la 3ème dose qu’il convient d’étudier surtout que « Les vaccins perdent donc probablement une forte efficacité contre l’acquisition du virus, mais devraient continuer à protéger contre les formes graves »

La rédaction, le 27/12/21

2 Comments

  • BONJOUR
    ET
    MERCI ÉVOLUTION MARTINIQUE !!!🌺

    ALORS CAP SUR L’AMOUR EN PARTAGE GRÂCE AU RENFORCEMENT DE NOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE !

    Cessons de nous engraisser. !
    Gardons nos yeux ouverts sur ce que nous ingurgitons !
    Mangeons sainement !
    Pensons â respirer et à mâcher suffisament, il en restera assez pour plus tard ?
    Comportons-nous en personnes !
    Et tout ira pour ke mieux dans le meilleur des mondes🌺
    🐞lundi 03 janvier 2022

  • Je suis scandalisée par cet acharnement vaccinal.Personne ne donne des arguments convaincants sur l efficacité des vaccins commercialisés actuellement,alors qu ils sont tous à la phase expérimentale.j ai l impression qu on assiste à une course contre la montre,sans trop savoir le pourquoi et le comment.Le plus grave c est l obligation vaccinale,on la condamne mais on laisse faire sans réagir.Les personnes qui pensent que c est la seule solution pour retrouver notre libre liberté ont peut-être raison je n en doute pas,mais certaines pensent le contraire,et elles ont peur de ces vaccins arn messager,il faut aussi les comprendre et ne pas les obliger à se faire vacciner.Car depuis deux ans,il n y a eu aucun résultat probant pour vraiment convaincre les réticants

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :