2022 – Les Décès toutes causes confondues augmentent en Martinique.

 2022 – Les Décès toutes causes confondues augmentent en Martinique.

Que se passe t-il ?

La rédaction d’Évolution Martinique a fait l’étonnante observation d’une augmentation des décès toutes causes confondues pour la période de janvier 2022 à juillet 2022 comparativement à la même période en 2021.

En effet, selon l’analyse des fichiers mis à notre disposition, nous avons pu comparer le nombre de décès de janvier à juillet 2021 et de janvier à juillet 2022.

Une augmentation des décès de plus de 20% !

Du 01 janvier 2021 au 31 juillet 2021 la Martinique enregistre 2142 décès.

Du 01 janvier 2022 au 31 juillet 2022 la Martinique enregistre 2568 décès

Soit 426 décès supplémentaires au 31 juillet 2022 comparativement à juillet 2021.

Si l’administration met à disposition les fichiers des personnes décédées il est cependant regrettable malgré les relances incessantes d’associations, de personnes lambdas et de politiques que nous ne puissions connaître le statut vaccinal des personnes décédées.

En 2021 les Covidistes Martiniquais avaient usé de tous les superlatifs pour qualifier les décès attribués au Covid. Il a été question de vagues déferlantes, de tsunamis, de records sans précédent, de morgues débordantes etc.

La plus covidiste des journalistes Martiniquais Catherine Gonier-Cleron s’était arrogée le droit de présenter le vaccin novavax avec une efficacité de 100%. « QUE NENNI » Mensonge ! Même le fabricant du vaccin n’avait pas osé s’aventurer dans de telles déclarations.

Aussi, la plus covidiste des politiciens Martiniquais Catherine CONCONNE qui a été signataire d’une proposition de loi d’obligation vaccinale contre la population a reçu « les éloges bien mérité des Martiniquais » mises en musique (Katjouk) par l’auteur-compositeur-musicien et interprète Jean-Luc Bougrainville.

Et pourtant, en 2022 malgré un nombre de décès inférieur attribué au covid les décès sont en augmentations.

Quoiqu’il en soit et avec le devoir de vérité, la rédaction d’Évolution Martinique continuera d’investiguer dans l’intérêt général et supérieur des Martiniquais.

Nous espérons tout simplement que les mois d’août et septembre 2022 ne seront pas dans la tendance haussière des décès enregistrés en Martinique. Si tel serait le cas, alors, il faudrait, avec un nombre de personnes plus vaccinées que 2021 et une épidémie qui sévit uniquement chez les sujets très à risque et âgés, une véritable enquête pour expliquer cette hausse de décès qui semble inédite.

La rédaction, le 19-08-22

13 Comments

  • Évolution Martinique,

    Avez-vous la possibilité de nous communiquer les décès comparatifs par tranches d’âges ?

  • Le professeur Montagnier avant de mourir,il avait dit qu’à partir de janvier 2022 le nombre de décès allait augmenter pour les gens qui ont été injecter par ce soit disant vaccin c’était prévu

  • Ce qui est triste dans cette histoire, certains journalistes et politiques comme les deux que vous avez cité ont défendus cette folie meurtrière
    qui est comparable à un génocide.J’espère que tout ces gens seront poursuivis en justice pour incitation. Surtout la journaliste qui avait pris faite et cause sans prendre du recul, malgré les divergences entre des professionnels et chercheurs chevronnés. Elle n’ont aucun discernement. Il faut s’attendre à beaucoup plus de mort au fil des mois et années.

  • Je serais tout simplement contente que la vérité éclate.

  • En 2021, ils n’ont pas arrêté de nous dire que c’était le covid qui tuait et qu’il fallait se faire vacciner. Maintenant qu’il ne tue plus autant et que les morts augmentent, personnes ne nous dit si ceux qui décèdent en ce moment sont vaccinés ou pas.

  • N’oublions pas que cette injection réveille des maladies enfouies qui peut être n’allait jamais paraître chez quiconque ne s’étant jamais vacciné.
    Je parle en connaissance de cause. L’hécatombe ne fait que commencer.

    • Le véto n’a pas voulu vacciné mon chien 🐶 étant malade me demandent d’attente qu’il soit rétablie mais pour moi le médecin de ma commune a voulu me vacciné étant malade du COVID 😁

  • Je reste persuadée que ce vaccin a fait plus de tord que de bien. On constate aujourd’hui la pagaille qui règne autour de cette obligation vaccinale. Nous avons commencé à compter les morts.

  • Il faut vérifier l’âge, les pathologies, les accidents lues à la bêtise, a l’alcool.
    Le manque d’accès aux soins

  • Le vaccin t..
    Bravo pour votre travail de faire comprendre aux gens

  • 3. Source : Ministère de la Santé Italien. Décès de Covid [juin, juillet, août (au 22 août)]

    🔴 2020
    Juin : 1 413
    Juillet : 374
    Août (à partir du 22 août) : 135

    🔴 2021
    Juin : 1 456
    Juillet : 497
    Août (au 22 août) : 691

    🔴 2022
    Juin : 1 667
    Juillet : 3 733
    Août (à partir du 22 août) : 2.711

    Les décès dus au Covid [juin, juillet, août (au 22 août)]en 2022 étaient 322 % plus élevés qu’en 2020 et 207 % plus élevés qu’en 2021. Cherchez l’erreur… avec un virus moins létal…

  • Un Britannique sur 482 est décédé le premier mois suivant la «vaccination».

    La seule chose qu’ils ne pourront pas cacher c’est la surmortalité…. Cela explose de partout !

    https://www.wochenblick.at/corona/toedliche-spritze-1-von-482-briten-starb-im-ersten-monat-nach-impfung/

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :